Romaine Provinciale - Unite Ninica Claudiopolis [Resolvido]

7 publicações • visualizado 79 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

3.08 g. - 15.9 mm

J'ai cette monnaie depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais réussi à savoir ce que c'est.

On distingue une tête barbue à droite et une fin de légende où je lis […] N [peut-être I I] N.

Au revers, deux bœufs côte à côte à droite et sous la ligne d'exergue COLO.

Sauriez-vous ce que c'est?

Merci à tous,

Eric 

Bonjour

avec ces PDM, peut-être un assarion colonial d'Antonin le Pieux, ou autre empereur pas loin de cette période (avant 3ème siècle à mon avis)

je vais chercher un peu …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bug…

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je dirais un bronze provincial de Marc Aurèle pour la ville de Ninica-Claudiopolis, sur la côte sud de la Turquie 

https://rpc.ashmus.ox.ac.uk/coins/4/6190

Monnaie référencée RPC IV.3, 6190 

R.P.C. pour Roman provincial coinage

C'est exactement ca… Je suis étonné car mon exemplaire est plus beau que les photos des sites mentionnés.

Un immense merci à vous tous..

Status alterado para Resolvido (Oceans75, 24 Set 2022, 17:21)

bonjour

oui cela fait toujours plaisir d'avoir un monnaie en meilleur état qu'une autre passée en vente

il y a quelques années j'ait obtenu une rare monnaie  de la révolution en meilleur état que l'exemplaire de la vente de la collection gadoury ; je suis fier de cette monnaie !

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 21:35.