Bonjour a tous les amis pouvez vous m'aider pour cette monnaie svp Diamètre 14mm son poids 0,47g

Este tópico foi postado no fórum Francês.
» Acesso rápido à última publicação
Bonjour,
Une obole au type bléso-chartrain, celle-ci avec les trois besants ressemble beaucoup :
Ant17
Bonjour,
Une obole au type bléso-chartrain, celle-ci avec les trois besants ressemble beaucoup :
Bonjour est merci pour votre réponse je l'ai vu aussi mais je ne pas pas que ce soit celle ci car il n'y a pas de point a la croix
En légende, je lis CARTI CIVITAS
Il s'agirait donc plutôt de Chartres, et non Chateaudun
CHARTRES - COMTÉ DE CHARTRES - JEAN ET JEANNE DE CHÂTILLON Denier bfe_332070 Féodales (cgb.fr)
Joe-breuille
CHARTRES - COMTÉ DE CHARTRES - JEAN ET JEANNE DE CHÂTILLON Denier bfe_332070 Féodales (cgb.fr)
Bonjour Joe et merci pour votre réponse vous êtes très très fort par contre je pense que la mienne est une obole par rapport au poids ai-je raison ou tort ?
Ma monnaie est encore plus légère que celle-ci est-ce normal ?
jammy
Ma monnaie est encore plus légère que celle-ci est-ce normal ?
Celle ci fait le meme poids que ta monnaie
https://www.cgb.fr/chartres-comte-de-chartres-anonymes-obole-tb-,v46_0377,a.html
Joe-breuille
Oula bien vu (bien lu même) 👍
Merci beaucoup les amis pour vos réponses je changerai l'intitulé quand j'aurai un petit moment 😉
bonjour
jammy : faut rajouter les mentions suivantes dans le titre de ton topic FRANCE FEODALE et la PERIODE !!!
jammy
Joe-breuille
Bonjour Joe et merci pour votre réponse vous êtes très très fort par contre je pense que la mienne est une obole par rapport au poids ai-je raison ou tort ?
Obole en effet, je ne me suis penché que sur l'identification du lieu.
Désolé pour la petite erreur d'aiguillage !
O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 16:33.