10 centimes essai ?

4 publicações • visualizado 106 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour fessant actuellement du tri dans ma collection je suis tombé sur cette pièce qui normalement fait 2,95 g mais la mienne fait 3,02 sachant qu'il n existe que 100 des cupronickel tranche lisse je me pose la question merci a vous de me répondre. N#796

N#102850

Il faudrait arriver à trouver ce qui distingue les essais des frappes courantes.

Une masse de 3.02g au lieu de 2.95 n'a rien de fantastique, d'autant plus que l'écart est plus important en comparaison avec les 3.2g annoncés pour l'essai. 

Cette masse de 2.95 est peut-être à vérifier. Je ne serais pas surpris que celui qui a complété la fiche l'ait fait sans ouvrage de référence et qu'il ait renseigné le poids de son propre exemplaire. Une masse théorique de 3g me semblerait plus “habituelle”. Cela nous placerait alors à seulement 0.02g de la cible. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour, je suis débile j'ai mal compris ma balance le poids de l'essais fait 3.2 gramme pas 3.02 j'ai mal compris je pence que tu a raison

Pas grave !

Cela m'est déjà arrivé de croire que j'ai entre les mains une perle… Dans mon cas, je n'ai eu qu'à tourner une page pour voir que finalement ma monnaie était un type très courant tout à fait banal !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 20:28.