Louis d'or "aux deux L" - 1722 Louis d'or [Resolvido]

8 publicações • visualizado 195 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis. Fausse d'époque ?

Pdm :  

Or 917‰
Poids 9,53 g
Diamètre 25,5 mm

Amicalement 

Ma pièce 

bonjour

compare bien chaque détails avec ces exemplaires

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,MK14881EA678E76D.html

l'idéal c'est de poster 2 bonnes photos d'une de leurs fiches juste à côté des tiennes, cela facilitera la comparaison 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Semble avoir été soudée pour être portée en pendentif. Cela peut expliquer son état de surface étrange, les reliefs mous.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Ça m'étonne toujours de voir des monnaies comme celle-ci torturés par des bijoutiers, les gens étaient un peu fous qd même pour monter des trucs pareil en pendentifs ou chevalières !

Les criminels 😱

ALM

bonjour

l'idéal c'est de poster 2 bonnes photos d'une de leurs fiches juste à côté des tiennes, cela facilitera la comparaison 

Bsr,

C'est ce que je me suis amusé à faire, on dirait bien un faux d'époque. Mais là ou je ne pige pas, quel était l’intérêt de faire un faux qui ressemble comme deux goutte d'eau aux vrais??? Tromper l'administration royale?

Quoi qu'il en soit, vraie ou fausse, j'aimerais bien l'avoir celle là!!!!

bonjour

- soit un faux d'époque

- soit si l'objet a été monté en bijou, un faux copié d'après une monnaie ou une photo ou un croquis ou dessin (dans ce cas là pas d'époque)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Joe-breuille

Semble avoir été soudée pour être portée en pendentif. Cela peut expliquer son état de surface étrange, les reliefs mous.

Bonjour,

Je suis du même avis. En règle générale on utilise en bijouterie du borax pour justement protéger l'objet sur lequel on vient souder une élément  supplémentaire. Ici, j'ai l'impression que sa été fait sans précaution particulière d'où cette aspect “voilé”. 

Par contre pour le reste faux d'époque ou original, aucune idée pour le moment.

D'autres avis ?

Amicalement 

Ma pièce 

lamule

ALM

bonjour

Bsr,

C'est ce que je me suis amusé à faire, on dirait bien un faux d'époque. Mais là ou je ne pige pas, quel était l’intérêt de faire un faux qui ressemble comme deux goutte d'eau aux vrais??? Tromper l'administration royale?

Quoi qu'il en soit, vraie ou fausse, j'aimerais bien l'avoir celle là!!!!

Bonjour,

L'utilité était de tout simplement écouler l'or de contrebande sans avoir à le brader. 

Remarque: or étant en majorité issu de vol et qu'il fallait “blanchir”.

Ma pièce 

Status alterado para Resolvido (Ma pièce, 21 Nov 2022, 09:57)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 19:07.