50 centimes chambres de commerce 1923

11 publicações • visualizado 147 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour à tous,

J'ai hérité d'une collection de pièces de monnaie et j'ai dans cette collection une pièce de 2 francs chambres de commerce de 1923 assez particulière d'après moi.

La queue du 2 présente un surplus de matière et je ne trouve aucune autre photo de cette pièce avec le même défaut.

Avez-vous déjà vu ce défaut ? Ce défaut donne-t-il de la valeur à ma pièce ?

Merci d'avance à vous.

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Bjr,

Il faudrait déjà voir les PDM pour etre certain que c'est une “bonne”, et de toute façon, on te les aurait demandés 😁

Je ne pense pas que ce défaut de frappe (défaut du coin ou imperfection  du flan) ajoute une plus value, d'autres te répondront de façon certaine mieux que moi.

Merci pour ta réponse.

Je reprends la collection de mon père et n'y connais pas encore grand-chose. Quesque les PDM ?

Un grand classique du forum:

P : poids 

D : diamètre 

M : métal supposé

si tu peux…

Elle pèce 2,00 grammes, elle fait 18mm de diamètre, 1mm d'épaisseur et je suppose qu'elle est en cupro-aluminium comme mes autres pièces F.191 (même couleur, même aspect).

La mesure du diamètre et de l'épaisseur est précise à +/- 1mm

Houlà! Y'a un blème. C'est pas une 50 cts ta pièce?

Des qui ont les mêmes symptômes:

https://www.cgb.fr/50-centimes-chambres-de-commerce-1923-paris-f-191-5-sup55,fmd_721835,a.html

https://www.cgb.fr/50-centimes-chambres-de-commerce-1923-paris-f-191-5-sup58,fmd_380726,a.html

Si si 50 centimes, je viens de modifier. Trop de pièces dans ma tête 😆

Et effectivement les liens correspondent bien à mon défaut.

C'est dû à quoi ? Trop de métal ?  

Plutot le coins un peu ebréché sur la queue du  2 à mon avis

Oui c'est ça! Les coins ébréchés sur la date sont fréquents sur cette série, cette faute est aussi à l'origine des variétés 2 fermés et 4 fermés et pleins.

Aucune plus-value à espérer (comme toute fautée peu visible)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 15:24.