Identification de monnaie

5 publicações • visualizado 137 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonsoir , j'ai cette monnaie que je n'arrive  pas à identifier: pourriez-vous m'éclairer elle est extrêmement fine. Je n'ai pas le poids car je n'ai pas de balance assez précise.

Merci d'avance.

Bonjour,

je ne connais pas ton aix, mais la pièce en photo est ce qu'il reste d'un jeton de nuremberg , version au globe crucifère.

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?e=nurnberg_free_imperial_city&r=globe&ct=exonumia&im1=&im2=&ttat=y&ttcw=y&ttde=y&ttdt=y&ttga=y&ttlo=y&ttte=y&ttpa=y&ttph=y&ttri=y&tttr=y&ttin=y&ttle=y&ttmi=y&ttsc=y&ttwc=y&ttsf=y&ttfe=y&ttfr=y&ttfu=y&ttut=y&ttbu=y&ttco=y&ttlt=y&ttta=y&ttwa=y&ttre=y&ttba=y&ttbr=y&ttca=y&ttcu=y&ttia=y&ttma=y&ttna=y&ttsa=y&ttua=y&ttxa=y&ttam=y&ttcm=y&ttem=y&tthm=y&ttim=y&ttsm=y&ttmm=y&ttpm=y&ttrm=y&ttxm=y&ttym=y&ttad=y&ttct=y&ttme=y&ttar=y&ttts=y&ttel=y&ttcs=y&ttes=y&ttrp=y&ttbl=y&ttbb=y&ttmt=y&ttpt=y&ttcf=y&ttcn=y&ttwe=y&ttfc=y&ttpe=y&ttfp=y&ttpl=y&tpat=y&tpcc=y&tpfa=y&tppa=y&tpre=y&tpso=y&tpco=y&tpfx=y&tppo=y&tppr=y&tppc=y&tprc=y&tptv=y&ttpr=y&ttot=y&tpop=y&cat=y&ru=&ca=6&no=&v=&i=&b=&ie=&u=&a=&dg=&m=&f=&t=&w=&mt=&g=&se=&d=&c=&wi=&sw=

Bonjour

Ce n'est pas une monaix (monnaie) … mais un jeton

bonjour

jeton de Nuremberg avec un trilobe à redents

mais difficile d'en dire plus dans cet état de conservation …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

HerveMonaco

Bonjour

Ce n'est pas une monaix (monnaie) … mais un jeton

Merci pour votre réponse 

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 04:27.