Bonjour à tous, voici une monnaie qui me pose un probléme
d'identification.poids: 6,62 gr.diamétre : 25 mm.métal: argent.Merci pour aide précieuse.+++++++++
Este tópico foi postado no fórum Francês.
merci pour cette réponse et effectivement, le revers semble correspondre.j'ai donc entrepris les
recherches côté sicile syracuse mais il n'y a pas de monnaies de 6-7 grammes avec le même revers.
pour l'avers, la tête de Perséphone me semble un peu différente. à noter que la surface de la monnaie présente de
nombreuses craquelures. métal de faible qualité? frappe trop puissante ou corrosion?
Bonsoir,
Je partirais sur un faux moderne pour ma part : les reliefs sont trop aplanis dans les parties basses pour justifier son aspect, et ce malgré l'usure (on le remarque surtout au revers). Le portrait ne m'inspire pas confiance non-plus : la réalisation de l'oeil et du nez ne semble pas du tout en adéquation avec ce type.
Enfin, le poids est particulièrement problématique.
bonsoir
quand on a affaire à ce qui ressemble à une monnaie grecque antique, il faut avoir comme réflexe qu'on peut se trouver devant un faux moderne : cela arrive plus souvent qu'on croit !
Il faudrait faire un test de densité. Pour déterminer si c'est vraiment de l'argent.
Merci pour vos réponses, cela conforte ma première impression lorsque mon
collègue m'a montré cette monnaie trouvée dans un lot.elle était bien encrassée
avec quelques dépôts qui paraissait crédibles.je pense que c'est une monnaie coulée et
pressée, ce qui pourrait expliquer les craquelures de la surface. je vais voir pour test de métal.
O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 21:30.