Manghir 1566 Empire Ottoman Sultan Selim II [Resolvido]

14 publicações • visualizado 245 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour, je cherche  à identifier  cette monnaie sans y parvenir. Elle est en cuivre, pèse 4g (environ, désolé je n’ai pas de balance précise), a une épaisseur de 1,5mm et un diamètre d’environ 19mm (comme vous pouvez le voir elle n’est pas vraiment ronde).

Bonsoir et bienvenue à toi !

il te faut impérativement une balance précise à 0.01 g, c'est indispensable et très utile …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, 

oui l’achat est en cours :)

La photo n°1 me fait penser qu’il y aurait inscrit “bin Souleyman”, mais je n‘ai trouvé, pour le moment, rien qui ressemble à ça parmi les centaines de photos que j’ai regardé. Mais je continue de chercher et  donnerai le poids exact de la monnaie dès que cela sera possible.

Peut être plus « bin Selim » que Souleyman. 

bonjour

chercher dans les fals …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

oui, j’y suis en plein dedans car j’avais remarqué certaines similitudes dans les caractères entre cette monnaie et certains fals. Pour  l’instant, je n’ai rien trouvé d’identique, mais j’imagine ne pas être la seule personne au monde à avoir croisé une pièce telle que celle-ci… 

bonjour

en prenant le temps de chercher sur ce site, tu devrais pouvoir trouver

https://www.zeno.ru/

Bonjour,

oui je le pense aussi. Merci à toi et à Andre48 de me l’avoir fait connaître :)

après tu peux aussi chercher sur

mashops

coinarchives

Bonsoir,

j’ai enfin pu la peser et son poids est 3,53 grammes.

Bonjour à tous,

l’identification a finalement été faite, il s’agit d’un manghir datant de 1566 sous le règne du Sultan Selim II fils de Soliman le Magnifique.

C’etait donc bien « bin Soulayman », je ne m’etais pas trompée :)

Voici le lien vers l’identification :

https://www.worldofcoins.eu/forum/index.php/topic,56748

Encore merci à tous.

Status alterado para Resolvido (Corf, 24 Mar 2024, 12:21)
Status alterado para Aberto (Corf, 24 Mar 2024, 12:21)
Status alterado para Resolvido (Corf, 24 Mar 2024, 12:21)

Corf

Bonjour à tous,

l’identification a finalement été faite, il s’agit d’un manghir datant de 1566 sous le règne du Sultan Selim II fils de Soliman le Magnifique.

C’etait donc bien « bin Soulayman », je ne m’etais pas trompée :)

Voici le lien vers l’identification :

https://www.worldofcoins.eu/forum/index.php/topic,56748

Encore merci à tous.

Bonjour

tu peuxc rajouter  Sultan Selim II dans le titre de ton topic !

Voilà qui est fait !

Impec, merci pour ta compréhension !

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 21:06.