2 Francs Semeuse 1909 - Fausse??

7 publicações • visualizado 128 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,

j'ai reçu un lot de 2 francs semeuses argent et je pense que l'une d'entre elle est fausse: une 2 francs 1909. En effet la surface est très rayée. Elle n'a pas l'usure standard d'une 2 Francs semeuse argent.  La couleur et l'usure me font plus penser à du Nickel. Elle ne réagit pas à l'aimant. Le diamètre est de 27mm et l'épaisseur de la tranche de 2mm. 

J'ai mi 2 pièces de 1909 côte à côte pour comparer. La suspecte est à droite (celle de gauche fait 9,95g et celle de droite 9,94g):

Merci pour votre aide.

bonjour, il est certain que cette monnaie est bien usée, j'en ai déjà vu d'identique en cet état, non fausse, pour moi elle serait bonne, au pire la tester avec un test de bijoutier pour argent, puisqu'elle ne réagit pas à l'aimant, cordialement

Monnaie authentique pour moi.

Les poids et dimensions sont corrects. L'apsect est moche, mais un faussaire moderne ne ferait pas cela. Un faussaire d'époque ne cherchait pas à obtenir la bonne masse.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour,

Vrai pour moi aussi, elle a semble t'il subit un nettoyage poussé mais cela ressemble tout de même plus à une monnaie ayant séjourné quelques temps sur un trottoir ou une route.

Bonne journée 

Bonjour,

je rejoins Boboge : ce sont plein de petits impacts, genre gravier, sur une monnaie piétinée… 

Authentique et vaut toujours son poids d'argent !

Merci pour vos retours !

Bonjour ,

Cette monnaie a vraissemblablement été récupérée sur une route avec beaucoup de circulation , ces marques sont fréquentes sur des monnaies perdues sur les routes 

Cela ne présume d'ailleurs pas qu'elle ait été perdue en 1909 , elle peut très bien avoir été perdue et subie les outrages routiers 40 , 50 ou 60 ans plus tard

Pour autant , elle est parfaitement authentique … moche , mais authentique et sa valeur est celle du métal

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 16:33.