10 cents "Mercury Dime" [Resolvido]

5 publicações • visualizado 80 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,

Je possède la pièce suivante, 10 cents Mercury Dime argent de 1940.

C'était juste pour avoir la confirmation qu'elle sort bien de l'Atelier monétaire de Philadelphie et si oui, quelle serait sa valeur approximative.

En attente de vos réponses, bonne fin de w-e à tous.

bonjour

la lettre d'atelier est en tout petit mais tes photos sont trop floues pour la distinguer donc il faudrait que tu refasses de meilleures photos avers et revers + zoom sur la lettre d'atelier !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Si je ne raconte pas de bétises, la lettre d'atelier se situe à la droite du “E” de “ONE” sur le revers de la pièce.

D pour Denver, S pour San Francisco et quand il n'y a rien apparemment c'est Philadelphie.

Et là sur ma pièce il n'y a pas de lettres.

Je vais essayer de mettre les pilotes du scanner de mon imprimante à jour et de vous donner de meilleures images, parce qu'avec le tel je ne suis pas trop doué.

Bonjour Patang17,

La lettre désignant l'atelier se situe bien où vous la décrivez :

Sur votre pièce, je ne distingue rien, donc atelier de Philadelphie comme vous le suggérez.

Son poids en argent équivaut à 1,64€ ce jour. 

Cordialement.

Merci Poporo pour la confirmation.

je viens de voir sur le catalogue que le tirage était de 65M d'exemplaires, j'ai eu un faux espoir je n'avais pas fait attention qu'il y avait 2 lignes pour Philadelphie et je me suis concentré sur celle de 12.000 ex.

Donc oui c'est le poids en argent est pas grand chose d'autre…

Status alterado para Resolvido (Pantang17, 23 Abr 2023, 18:32)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 21:35.