1/8 ECU HENRI IV 1602 K BORDEAUX - ROYALE

9 publicações • visualizado 132 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie, à priori 1/8 d'écu argent, poids : 4.60 g  dim : 24 mm, métal : argent, merci par avance de votre réponse, cordialement

Bjr,

Effectivement, on dirait bien un 8ième écu Henri IV, ecu de France couronné, 2nd type, avec titulature royale autour de la croix. ref Duplessy 1225, je pense qu'il y a une erreur entre la 1225 et la 1225A (position de la titulature). Maintenant, atelier  (L bayonne?)et valeur…????

bonjour, merci encore pour l'info, cordialement

bonsoir

une fois ta monnaie identifée, il faut modifier le titre de ton topic en conséquence !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour, elle n'est pas totalement identifiée, car j'aimerais éventuellement avoir des avis sur l'atelier, cordialement

JMAF

bonjour, elle n'est pas totalement identifiée, car j'aimerais éventuellement avoir des avis sur l'atelier, cordialement

bonjour

ok mais dans un premier temps, tu peux déjà rajouter les mentions suivantes :

FRANCE ROYALE et la période de frappe ou année

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour,  j'aimerais éventuellement avoir des avis sur l'atelier et l'année K et 1602, cordialement

Bsr,

Pour l'atelier, je vois un I ou un L. Les archives de la CGB ne montrant pas de I, le Le L ayant l'air d'etre courant, j'opterais donc pour lui, soit Bayonne.

Pour la date, on peut y voir beaucoup de chiffre, moi je vois un , donc 1601

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse, cordialement

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 09:58.