Maximus Caesar sesterce 235-238 [Resolvido]

8 publicações • visualizado 141 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour

Merci de bie vouloir m'aider à identifier cette romaine d'un poids de 5 grammes et d'un diamètre de 22 mm. 

Merci encore

Serge974

Au portrait je regarderai du coté de maximin le thrace!

bonsoir

plutôt  MAXIME CESAR 

Revers type  PIETAS

https://www.cgb.fr/maxime-cesar-sesterce-gb-ae-31-tb-,v38_0772,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonsoir

plutôt  MAXIME CESAR 

Revers type  PIETAS

https://www.cgb.fr/maxime-cesar-sesterce-gb-ae-31-tb-,v38_0772,a.html

Bonjour

Grand merci pour cette identification. J'y vois plus clair ! 😁

bonjour

de rien !

une fois ta monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton topic en conséquence …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status alterado para Resolvido (Serge974, 3 Jun 2023, 09:38)

ALM

bonjour

de rien !

une fois ta monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton topic en conséquence …

Merci. J'ai indiqué “Résolu”, c'est bon? 

ALM

bonjour

de rien !

bonjour

donner une meilleure description de la monnaie dans le titre en fonction des réponses qui ont permis son identification

exemple : FRANCE NAPOLEON III 10 FRANCS OR 1865 A

ou si tu préféres : Pays, Autorité émettrice valeur faciale ou type année ou période atelier etc…

Sauf que si elle fait vraiment 5 grammes ce n'est pas un sesterce. Même pour un as de l'epoque ce serait leger. Es tu certain du poids ?

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 11:23.