Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie, poids : 13.60 g dim : 27 mm, métal : bronze, merci par avance de votre réponse, cordialement
bonjour, merci pour la piste, le portrait correspondrait assez bien, j'ai fait wildwinds, tout Severus Alexander, mais aucun revers ne m'a semblé ressemblant, cordialement
Le portrait me fait penser à certain portrait de Philippe l'arabe, il n'y a pas IUL à gauche au dessus du portrait ? au revers on dirait l'annone mais la titulaire colle pas.
bonjour, s'il y a une chose dont je suis vraiment sur, c'est de son poids et diamètre, je vais regarder du coté de Philippe l'arabe, concernant le revers le début de la légende serait COMO ou COMC, cordialement
Assez d'accord avec Alfgard pour un sesterce de Volusien. A cette époque, c'est plus le diamètre que le poids qui est déterminant pour définir le type de dénomination.
Assez d'accord avec Alfgard pour un sesterce de Volusien. A cette époque, c'est plus le diamètre que le poids qui est déterminant pour définir le type de dénomination.
Le mien :
Alors la j'ai des cœur plein les yeux. Superbe ce sesterce Potator !