LOUIS XI LE PRUDENT Blanc au soleil n.d. [Resolvido]

8 publicações • visualizado 98 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie, poids : 2.00 g  dim : 27 mm, métal : billon ?, merci par avance de votre réponse, cordialement

Bonjour si je ne me trompe j'arrive à lire LVDOVICVS (entouré en bleu) dans la legende, monnaie royale sous Louis mais lequel… à chercher vers là, cordialement.

Diam 27 mm pour 2 gr, je vois les 3 lys dans un trilobe et le soleil donc je dirais certainement un blanc au soleil pour Louis XI*.

Par contre la couleur est bizarre on dirait du cuivre ou alors un billon vraiment pauvre.

* voir la par exemple : https://www.cgb.fr/louis-xi-le-prudent-blanc-au-soleil-n-d-toulouse-tb-,v39_0432,a.html

bonsoir

oui un billon à forte teneur en cuivre …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status alterado para Resolvido (JMAF, 20 Jun 2023, 20:04)

Bonjour, merci beaucoup pour les réponses et le lien, c’est tout à fait cette monnaie, cordialement

bonjour, il est vrai que la couleur sur la photo, est un peu bizarre, car la monnaie en réalité est un peu plus grise que marron, cordialement

Ok ça doit être ton flash ou l'éclairage de la monnaie qui fait ça :)

Bonjour, tout à fait, cordialement

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 20:52.