Bonjour je t'ai trouvé un site espagnol qui est pas mal, peut être tu as déjà consulté, plusieurs petites pièces, donc a vérifier… et en bas de la page 2 ou 3 lien.
Bonjour on dirait bien un Ebusus tes photos sont bien meilleures, sur l'autre face j'ai l'impression de voir le “W” c'est une lettre phénicienne, après peut-être je me trompe cela reste une photo, il faudrait que tu regardes si je me trompe, je te joint la photo de ta monnaie avec l'endroit où j'ai dessiner, pour les monnaies Ebusus, il en a plusieurs ce qu'on appelle les pseudo-ebusus côté sud gaulois de la France et en Sicile les peuples de la même époque les ont imités, il faudrait que tu vérifie, sur les monnaies Ebusus c'est un dieu qui est représenté le dieu Ebes, Bes ou Abes je ne sais plus, ce dieu était vénéré dans toute la méditerranée par différents peuple antique! Je te joint ce que je pense voir, si tu peux vérifier sur ta monnaie
Un pseudo ebusus me plaît assez. J'ai regardé pour le w mais je ne suis pas vraiment convaincu. Par contre, le o ouvert dans le dos du personnage semble correspondre à une lettre mais de quel alphabet…