État 1/4 franc 1828 [Resolvido]

12 publicações • visualizado 208 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour, quels sont vos avis sur l'état de cette monnaie ? On le voit mal (pas d'appareil photo de qualité), mais elle a gardé une partie de son brillant d'origine. J'étais parti sur un bon TTB, mais je sais que j'ai tendance à surestimer mes monnaies.

Je suis d'accord pour un bon TTB, je dirais même qu'il lui manque pas grand chose pour qu'elle soit SUP.

Voir même un petit SUP.

bonjour

TTB+ pour moi …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

De l'avis de Tetoras…

Super, merci beaucoup pour vos avis !

Status alterado para Resolvido (royq_, 27 Jul 2023, 09:26)

Bonjour, je n'y connais rien sur ce type, mais elle me parait magnifique!! Qu'est ce qui ne va pas pour ne pas mériter sa médaille SUP? elle est rayée?

Non, des traces d'usure légères, peut etre une petite faiblesse de frappe, sauf si c'est un effet de la photo

Plus je la regarde, plus je suis d'accord avec un joli petit  SUP, mais c'est difficile a dire sur une photo.

Il y a de l'usure sur la rouflaquette et au revers sur certains points hauts de la couronne.

“rouflaquette”, j'irai me coucher moins bête ce soir :-)

Allons, tout bon numismate ne connait que ça:

N#14843 🤣

Pour le rouflaquettes, celle de Shaft sont pas mal non plus 😃

Pour l'état, le SUP me semble mérité.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Mes rouflaquettes préférés doivent être celles de Louis Philippe par Galle, il a pas lésiné sur la quantité. 😅

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 07:40.