Estimation Liard à l'écu Rouen 1788/7

10 publicações • visualizado 125 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour,

Une petite aide s'il vous plaît pour l'estimation de l'état de ce liard à l'écu :

P: 3,45 g 

D: 22 mm

M: cuivre

Il semblerait que la variété 1788/7 soit plus rare que la 1788 (archives CGB)

J'ai toujours du mal à estimer l'état de ce monnayage très sujet aux faiblesses de frappe et coins usés …

Merci

bonjour

état TB- estimation 15 euro

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour, pour moi TB, cordialement

Merci pour vos avis .

J'étais parti sur un TB+ pour ma part.

Bsr

En l’occurrence quand tu regardes les archives de la cgb, tu peux constater que tu n’es pas le seul à avoir du mal à estimer l’état de ces monnaies, c’est très disparate! Et de la à dire que la 8/7 est moins courante….

Du coup à mon avis, un TB pour 25€ me semble pas mal

Statistiquement je n'ai vu que 2 ou 3 exemplaires 1788/7 dans les archives CGB, après cela ne semble pas forcément entraîner de plus-value . 

Effectivement je trouve ces types compliqués à grader (liard, demi-sol, et sol ) compte tenu de la faible qualité de fabrication de l'époque.

Pas évident de distinguer faiblesse de frappe, usure naturelle et usure de coin.

Par exemple le revers de l'exemplaire en vente actuellement me semble difficilement mériter MS61, qu'en pensez-vous ?

https://www.cgbfr.com/louis-xvi-liard-dit-a-lecu-1788-rouen-sup61,bry_739212,a.html

C’est bien à cause de celle ci, entre autres, que je disais que même la cgb patinait!

pour ce cas, je pense que c’est une boulette

C'est même pas cgb pour celle ci, c'est PCGS, CGB a juste recopié la notation.

Personnellement je trouve que sur les monnayages français moderne et royale, les notes PCGS sont régulièrement très optimistes (je regarde pas trop les autres monnaies donc je sais pas ce que ça vaut). Et elles ont tendance à partir au prix de leur grading…

bonjour

CGB est très fort pour décrire les états de conservation des monnaies mais pour les appliquer dans leurs ventes ce n'est pas toujours le cas !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Tetora

C'est même pas cgb pour celle ci, c'est PCGS, CGB a juste recopié la notatio… »

Alors c’est plus grave, pour des pros qui sont une référence en France, ne pas avoir plus de sens critique….

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 14:15.