Pièce romaine ou ? Claudius Caesar

8 publicações • visualizado 89 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas d'information sur cette pièce ,si s'en est une.

Diam : 37,3 mm

ép  : 3 mm

poids :?

Matière :bronze

Texte lu :TI CLAVDIVS CAESAR AVG P M TR P IM

Autre face : IMP CORDIA --S PI--BC AVCP

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Michel

On dirait une monnaie faite en collant un  Gordien avec un Claude. Deux periodes differentes.

Meme le style est different: le long cou du premier siecle et l'antoninien de l'anarchie militaire.

Ce n'est probablement pas une monnaie mais un jeton souvenir ou quelque chose comme ca.

Monnaie alliant deux empereurs avec 200 ans d'écart : fantaisie moderne,  probablement pour touristes 

Merci pour vos réponses,

Raison du “ou” .

Bonne journée à tous.

Michel

Bonjour

ces faux ont encore de beaux jours devant eux car si certains numismates se font avoir, imaginez un peu les touristes non numismates voulant ramener un joli souvenir de leurs vacances !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour ALM ,

Surement mon fils qui adore les souvenirs bizares .

Cordialement .

Michel

Bonjour

cela me rappelle une anecdote dans le souk de Marrakech :

je demande à un gars s'il a des monnaies, il me dit d'attendre et me ramène ce que je repère tout de suite comme étant des copies modernes de FOLLIS romains mais très bien imités !

je lui demande s'il en a d'autres, il va m'en chercher exactement exactment les mêmes avec les mêmes entailles et usures aux mêmes endroits, ce qui est impossible pour des authentiques et ce qui confirmait que j'étais en présence de faux modernes plus redoutables si vendus à l'unité …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je ne pense pas qu'il y ait malice. Juste une monnaie souvenir avec deux portraits d'empereurs qui ne sont pas de la meme epoque.

Dommage qu'il n'y ait pas une marque, peut-etre sur la tranche, pour indiquer que c'est un souvenir.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 10:00.