1/2 franc rainier 3,différent bizarre ?

7 publicações • visualizado 117 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour je voulais demander si cette pièce étais une vrais car les différent ne sont pas placer au bon endroit

Bonsoir

C'est bien la première fois que je vois ça !

Je ne vois pas trop l’intérêt de faire une fausse pièce pour ce genre de monnaie en nickel qui n'a presque pas de valeur !

Pourriez vous faire une meilleure photo plus en gros plan de votre monnaie svp

J'ai fait ce que je peux 😅

Après quelques recherches … 

Pour les monnaies de ½ franc et 1 franc destinées à la circulation courante … les différents sont positionnés … 1 au dessus et 1 sous la valeur faciale.

Pour les monnaies de ½ franc et 1 franc qui sont dans les coffrets BU de 1975, 1976 et 1982 … les différents sont positionnés tout les deux sous la valeur faciale.

Bonsoir,

D'après ton explication Hervé, se serait donc une monnaie B.U. sortie de son coffret.

D'accord mais dans quel intérêt, le coffret n'a t'il pas une valeur plus importante que la valeur de chaque monnaies individuellement ?

Bonne soirée à tous 

bonjour

de tous temps des monnaies ont été enlevées de coffrets, soit pour être vendues à l'unité, soit pour acheter des bonbons à la boulangerie du coin !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

C'est exactement ce que dit ALM … malheureusement pour ces beaux coffrets

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 10:33.