bianchetto attribué à Louis II d'Orléans (futur L. XII de France) italie 1465-14

13 publicações • visualizado 117 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour je cherche a identifier et estimer cette piece trouve a val cenis cela serait une monnaie du duc d orleans futur louis XII mais impossible de la trouver ou meme de l estimer d avance 

merci                                                         

Bonjour Ikea88,

Si vous saviez confirmer les P.D.C. (Poids, dimensions et composition)

Cordialement.

Bonjour 0.78g et environ 1cm5 a confirmer  elle doit etre  rare je ne la trouve nulle part cordialement 

bonjour

décrire les légendes avers et revers et préciser les poids, diamètre, métal stp !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Avers:
+ DVX AVRELIANENSIS
Grand L gothique entre deux Roses

Revers
+ ET MEDIOLANI 2C
Croix ancrée

Et le poids dans mon 2eme message 0.70g environ et un peu plus d 1 cm 

L'identification est la bonne.

Dans le Corpus Nummorum Italicorum, c'est un bianchetto attribué à Louis II d'Orléans (futur L. XII de France).

Réf. 21 (pl.III.18) ou 22 selon les variétés de légendes.

Aucune indication de rareté ou valeur dans cet ouvrage.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

L'identification est la bonne.

Dans le Corpus Nummorum Italicorum, c'est un bianchetto attribué à Louis II d'Orléans (futur L. XII de France).

Réf. 21 (pl.III.18) ou 22 selon les variétés de légendes.

Aucune indication de rareté ou valeur dans cet ouvrage.

Bonjour

comme celle-ci ?

https://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=112791

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

oui, c'est la même

Avers:
+ DVX AVRELIANENSIS
Grand L gothique entre deux Roses

Revers
+ ET MEDIOLANI 2C
Croix ancrée

cela correspond alors !

tu peux modifier le titre de ton topic une fois la monnaie identifiée …

Oui et avez vous une idee de sa valeur car je l ai vu que sur le site de la photo sinon la frappe n as pas l air repandue d avance merci je vais changer le titre

bonjour

faut rajouter ITALIE et la période de frappe dans le titre !

A noter que cette monnaie ne figure pas dans les ouvrages français bien que Louis XII ait frappé des monnaies en Italie alors que ses possessions italiennes étaient passées dans le giron de la couronne de France.

En revanche, c'est en étant duc de Milan, avant d'être roi de France, qu'il a frappé cette monnaie qui reste totalement rattachée au monnayage italien.

bonjour

si un membre possédant cet ouvrage peut vérifier si elle y figure

Monete italiane medioevali e moderne 1-1 SIMONETTI Luigi

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 23:56.