GRECQUE CYRENAIQUE Kyrene Roi MAGAS -300-277 [Resolvido]

13 publicações • visualizado 131 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonsoir

Poids 3,7

Diamètre 15,5/16,2 mm

Ep 3,1 mm

Métal ?

Ai visionné 320 monnaies sans résultats  pour autant que ce soit

Carthage zeugitane  

Merci 

Bien à vous 

jorandmichel

Re bonjour, on dirait plutôt une monnaie Seleucid, pas de Carthage, la forme du palmier est différente.

Le top

Informations sur étiquette 

Merci

Je recherche 

Bonne soirée 

Bien à vous

jorandmichel

Un peu dans ce genre,

https://www.vcoins.com/it/stores/sphinx_numismatics/151/product/168ch22p_ancient_greek_seleukid_kingdom_demetrios_i_soter_ae15_209_grms_145_mm_obverse_diademed_head_right_reverse_baie_hmhtioy_to_right_and_left_of_palm_tree/1843772/Default.aspx

Plusieurs roi on utilisé le palmier si vous avez le courage de parcourir les roi Seleucid

https://www.wildwinds.com/coins/greece/seleucia/i.html

Merci

Aujourd'hui plus le courage mais demain  est là normalement 

Bien à vous

jorandmichel

Ce n'est pas Seleucid comme je pensais, j'ai trouvé!! Très difficile à trouver… monnaie grecque de Kyrenaika roi Magas, il y a différentes variantes mais quasi sûr que c'est votre monnaie!

Celle-ci, a gauche le delta avec l'étoile en dessous et le delta a droite! Vraiment difficile a trouver sans légende ni inscription pour déterminer l'origine!

Bien joué Cronos, c'est rapide et précis ! 

JeanRosé

Bien joué Cronos, c'est rapide et précis ! 

Merci 😉, ça a été difficile à trouver, aucune écriture, rien pour cibler précisément, juste le palmier, les delta et la petite “etoile”! Vraiment compliqué a trouver cette monnaie!

Bonjour

Je m incline devant votre savoir et vos compétences 

Grand merci 

Bien à vous 

C est bien cette monnaie  plusieurs variantes je suppose

jorandmichel
Status alterado para Resolvido (jorandmichel, 1 Out 2023, 09:52)

Bonjour, au 1er coup d'œil j'avais pensé Seleucid (le palmier), Demetrios et Antiochios III avait ce type de revers, d'où l'idée Seleucid mais j'ai regardé rien ne correspondait, surtout  le portrait … une monnaie avec ce type de palmier provient du bassin méditerranéen donc ça restreint les recherches mais cela reste encore vaste, vraiment très compliqué pour trouver, mais au moins vous avez l'origine de votre monnaie, pour un info en français c'est Cyrene c'est une antique cité Grecque en Libye, et bien sûr au bord de la Méditerranée… concernant les variantes de ce que j'ai pu trouver, c'est suivant les années du règne de Magas, donc voilà! Bonne journée à vous 

Bonjour

Merci.pour toutes vos précisions 

Super

C était un gros morceau à élucider 

Encore merci 

jorandmichel

bonjour

voir là également

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,NJ014ABE9B7852B2.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 06:30.