Bon … je m'élance une seconde fois , mais en arrière cette fois-ci !
Effectivement il s'agit bien “ConderToken” en tant que dénomination.
Pour puger ma peine, voici la traduction Google du Wiki anglais sur le sujet :
Les jetons Conder, également connus sous le nom de jetons provinciaux du XVIIIe siècle, étaient une forme de monnaie symbolique frappée et utilisée à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle en Angleterre, à Anglesey et au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande. .
La force motrice derrière le besoin de monnaie symbolique était la pénurie de pièces de petite valeur pour les transactions quotidiennes. Cependant, la demande a été alimentée par d’autres facteurs tels que la révolution industrielle, la croissance démographique et la prépondérance des pièces de monnaie contrefaites en circulation.
Parce que le gouvernement n'a fait que peu d'efforts pour remédier à cette pénurie, les propriétaires d'entreprises privées et les commerçants ont pris les choses en main et les premiers jetons de ce type ont été émis en 1787 pour payer les travailleurs de la Mine Company. En 1795, des millions de jetons de quelques milliers de modèles différents avaient été frappés et étaient couramment utilisés dans toute la Grande-Bretagne.
La collection de jetons Conder est devenue populaire peu de temps après leur première fabrication, ce qui a permis aujourd'hui la disponibilité de nombreux exemples hautement préservés pour les collectionneurs. La démarcation de ce qui est ou non considéré comme un jeton Conder est quelque peu floue ; cependant, la plupart des collectionneurs considèrent que les jetons Conder incluent ceux indexés à l'origine par James Conder[2] ou plus tard par Dalton & Hamer.[3]