Monnaie solidus theodose 2 en or ? [Resolvido]

18 publicações • visualizado 230 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour  je voudrais savoir si cette monnaies de theodose 2 est bel et bien en or

Il faudrait pour cela avoir les dimensions de la monnaie et son poids.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

sorry,

your question is not the first question.

First we have to know diameter, weight and a reference to compare.

From the pictures i cannot recognize any letter and in my opinion it isn't a byzantine solidus, theodosius 2 or any ruler.

Salut numismate2b bienvenue sur Numista, je n'y connais rien et devrais m'abstenir mais je la trouve personnellement un peu bizarre cette pièce, l'usure est assez particulière je trouve, ça vaudrait la peine d'apporter des infos précises sur le poids et le diamètre comme dit précédemment, à bientôt !

Poids 3.9 g mais par contre je l'ai pas en mains

Bonjour,

on ne peut pas connaitre le métal  avec précision d’après une photo,

Mais si cela peut repondre à ta question , la monnaie a bien l’air d’être en or.

3emRép

Bonjour,

on ne peut pas connaitre le métal  avec précision d’après une photo,

Mais si cela peut repondre à ta question , la monnaie a bien l’air d’être en or.

On ne peut pas connaître le métal avec précision d'après une photo, mais la monnaie a bien l'air d'être en or! Mdr 🤣🤣🤣

Le revers de la monnaie c'est Constantinople assise, si vous voulez l'acheter, laissez tomber… comparez avec celle ci, regardez la différence dans la legende XXIIPP, à droite de Constantinople! On dirait plutôt une copie, grosse différence avec une originale…

Que veux tu mon pauvre Cronos, c’est comme ça !

on peut répondre simplement à une question posée dans le sens où elle est posée,

C’est trop compliqué pour toi ?