Monnaie solidus theodose 2 en or ? [Resolvido]

18 publicações • visualizado 230 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour  je voudrais savoir si cette monnaies de theodose 2 est bel et bien en or

Il faudrait pour cela avoir les dimensions de la monnaie et son poids.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

sorry,

your question is not the first question.

First we have to know diameter, weight and a reference to compare.

From the pictures i cannot recognize any letter and in my opinion it isn't a byzantine solidus, theodosius 2 or any ruler.

Salut numismate2b bienvenue sur Numista, je n'y connais rien et devrais m'abstenir mais je la trouve personnellement un peu bizarre cette pièce, l'usure est assez particulière je trouve, ça vaudrait la peine d'apporter des infos précises sur le poids et le diamètre comme dit précédemment, à bientôt !

Poids 3.9 g mais par contre je l'ai pas en mains

Bonjour,

on ne peut pas connaitre le métal  avec précision d’après une photo,

Mais si cela peut repondre à ta question , la monnaie a bien l’air d’être en or.

3emRép

Bonjour,

on ne peut pas connaitre le métal  avec précision d’après une photo,

Mais si cela peut repondre à ta question , la monnaie a bien l’air d’être en or.

On ne peut pas connaître le métal avec précision d'après une photo, mais la monnaie a bien l'air d'être en or! Mdr 🤣🤣🤣

Le revers de la monnaie c'est Constantinople assise, si vous voulez l'acheter, laissez tomber… comparez avec celle ci, regardez la différence dans la legende XXIIPP, à droite de Constantinople! On dirait plutôt une copie, grosse différence avec une originale…

Que veux tu mon pauvre Cronos, c’est comme ça !

on peut répondre simplement à une question posée dans le sens où elle est posée,

C’est trop compliqué pour toi ?

Merci à vous mais mdrr je l'ai déjà acheter hier je vais bien voir ce que ça va donner 

J'ai l'impression qu'un solidus avec un tel niveau d'usure est malheureusement exceptionnel. Cela m'aurait interpellé.

Sans plus de certitude, je n'aurais pas franchi le pas, même à 50% du cours du métal. 

J'espère que vous aurez de la chance et que cela ne vous a pas coûté trop cher. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status alterado para Resolvido (numismate2b, 18 Nov 2023, 12:47)

numismate2b

Merci à vous mais mdrr je l'ai déjà acheter hier je vais bien voir ce que ça va donner 

Oui il faudra nous dire ça ! 

Il y a un ”pari” ici :-)

La couleur me fait penser à un vieil or usé, sorti d’une fouille archéo, donc crédible. 

Entre 200 (pas cher) et 300 ?

J’ai hate de savoir.

Bonjour, je doute que ce soit en or, poids trop faible pour un solidus et l'or ne s'oxyde pas même si ça reste longtemps dans la terre, les légendes sont bizarre, et Constantinople est mal faite, regardez le genou à gauche…. Perso, je n'aurais jamais acheté cette monnaie….

Je l'ai payer 13€ mdrrr je vais bien voir merci les gars pour vos réponse vous avez été réactifs sympa merci je vous dirais ça 

Merci ;)

Ha oui effectivement mdr! Bon ben vous n'avez pas perdu grand chose… 

Salut numismate2b, est-ce que tu accepterais de créer 2 topics pour identifier ton Antoninien - Tétricus Ier ainsi que ton Sesterce - Faustine la Jeune

S'il te plait, n'hésite surtout pas à créer un topic avant tout achat, il te suffit d'en faire la demande avec photo + les fameuses PDM (poids, diamètre, métal) et nous serons en mesure de t'indiquer si une pièce qui t'intéresse est originale ou fausse, c'est important pour toi et pour ceux avec qui tu réaliserais un échange sur Numista 😉 

Il est déjà authentifier  par un pote numismate avec qui ont a fait des échange 

Permets-moi d'insister.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 06:38.