5 centimes Napoleon III 1854 W poids léger?

8 publicações • visualizado 141 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que ma monnaie de 5 centimes 1854 W est en sous poids assez conséquent. Ca devrait osciller plus ou moins autour de 5gr mais je suis à 4,54gr sur mon exemplaire.

J'ai refait la tare de la balance plusieurs fois et non pas d'erreurs de ce coté là.

Est-ce courant d'avoir des erreurs de poids comme celui ci sur les bronze Napoleon III?

Merci

bonjour

je suppose que tu as vérifié également récemment  les poids de tes autres 5 cmes napoléon III …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Pas que récemment.

Je mesure systematiquement le poids quand je mets en etuis;)

C'est toujours autour des 5g et j'ai du descendre à 4,8gr pour des modules usés. Mais 4,54gr ca ne m'est jamais arrivé, surtout sur un module en TTB. 

C'est étonnamment faible. Un loupé sur l'épaisseur du flan est toujours possible. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

C'est étonnamment faible. Un loupé sur l'épaisseur du flan est toujours possible. 

bonjour

oui car les détails sont nets et ce ne peut être une perte de poids liée à l'usure, donc flan mince à l'origine, cela va de soi

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, il y a eu en VSO, pour les 5 cts  : 1857A pour 4.30g J.M. 874.63, 1856MA pour 4.40g J.M. 874.59, 1855W chien  pour 4.50g J.M. 974.50, 1854K pour 4.55g J.M. 874.31, cordialement

Bonjour,

Pour informations, le franc 2019 indique une tolérance de 10 millièmes pour un point théorique de 5g. Je penche donc aussi sur une erreur de flan.

Un de mes exemplaires vraiment usé pèse 4,40g

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

Merci à tous pour vos retours!

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 10:00.