Je revien ver vous pour demander votre aide a edentifier une piece de 1 francs que j ai trouvè dans in lot de pieces que j avais acheté il quelques années dans une brocante.
Cette piece que vous trouverez en piece jointe a un point de 2,75 g me parait bizarre car normalement doit etre en metal plaqué Nikel .
Merci a vous d avance.
Bonjour tout le monde. Je me suis inscri sur ce site .a fin d'avoir plus de renseignements sur la monnaie anciennes. Pour que je puisse rivaliser des vidéos numismate en arabe sur ma chaîne YouTube .
Merci à tout le monde
Le poid de 2,75 g c est pour celle en Nikel .. la piece jaune je connais pas encord son poid.
Bonjour tout le monde. Je me suis inscri sur ce site .a fin d'avoir plus de renseignements sur la monnaie anciennes. Pour que je puisse rivaliser des vidéos numismate en arabe sur ma chaîne YouTube .
Merci à tout le monde
Il y a la pratique du “glückspfennig” en Allemagne, je ne sais pas si elle est pratiquée en Belgique ? Ça consiste à offrir au nouvel an un pfennig plaqué or comme porte bonheur. Voir ici : https://fr.numista.com/forum/topic113113.html
Merci pour votre réponse et pour votre aide. J ai deja ponssè meme chose que vous .j ai cherchè sur internet une autre piece qui reassemble a celle-ci ou une plaque or . Mais j ai pas trouvè..alor je me demande est ce que c est pas une piece fautée ou un specimens ou …..?
Merci à tout le monde
Frappe spéciale j'en doute, parce que elles sont bien référencées normalement et je ne trouve rien dans le catalogue. Au passage : la frappe normale : N#756
Si c'est un bricolage artisanal, on ne saura jamais… mais ça fait une curiosité originale ! Pour confirmer l'or il faudrait la faire tester chez un bijoutier.
Je crois pas que c est un bricolage non plus en or car Elle n est pas lourde par apor a l autre !!!.
Si je trouve pas de l explication je ponsse a l envoyé au pcgs pour voir ce qu il vont dir ??
Merci à tout le monde
Merci à tout le monde
C est quoi le raport avec ma fameuse piece ? Merci
Merci à tout le monde
Si vous Pourriez m expliquè ca sera gentil de votre part
Merci à tout le monde