Pièces en or de 40 francs an XI A & 50 francs 1857

13 publicações • visualizado 313 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour, les amis!

S.v.p., j'ai besoin de votre aide sur ce sujet:

Je viens juste d'avoir une “dispute” avec une personne qui, étant de retour de France en Roumanie, m'as dit avoir acquis plusieures monnaies en or parmis lesquelles: 

1) Une pièce de 50 fr. 1857 A, Napoleon III 

2) Une pièce de 40 fr. An XI A, Premier Consul 

Pour cette dernière pièce, la personne en cause m'as fourni aussi un "commentaire" provenant d'un numismate français, en me disant que sa monnaie est la variante rare décrite par le numismate. Je lui ai dit que non, le numismate parle du “sans point après le coq” et ce n'est pas le cas de la monnaie en sa posséssion! De là, la dispute!…

Pour la pièce de 50 fr. 1857, il m'as montré des annonces de vente avec des prix époustouflants, même reduits par 60%…

Mes questions sont:

1) Qui a raison en ce qui concerne la variante du 40 francs an XIA?! Rare ou “commune”?!

2) Quel peût bien être le prix de cette monnaie sur le marché, dans l'état de consérvation particulier (que l'on peût voir en photos)? 

3) Même question de prix réel pour la pièce de 50 fr. 1857!? Les prix des annonces de ventes présentées sont-ils corrects?

Un grand merçi d'avance!

Bonjour

Je découvre cette variante “sans point”, qui peut être un coin bouché.

L'exemplaire que vous présentez est, de toute évidence, avec point après le coq. C'est aussi la variante sans olive (sous le S de FRANCS), qui est la plus courante (90% des exemplaires environ). Cette 40 Francs est donc tout à fait normale et courante.

La 50F 1857 A est courante, très courante. C'est simple : c'est la plus courante !

Elle se trouve sans soucis sous les 1.000€ malgré le cours élevé de l'or.

Exemplaire actuellement en vente chez CGB à 950€ :

50 francs or Napoléon III, tête nue 1857 Paris F.547/4 fmd_884457 Modernes (cgb.fr)

Une annonce à 4.800$ est une grosse blague.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Un très grand merci, ami Joe!

Gros bisous à toi et …JOYEUX NÖEL & une TRÈS BONNE ANNÉE!

🤝🤗🤝🤗🤝🤗🤝🤗

bonjour, effectivement Joe-breuille a raison, la 40f est donnée pour 226115 ex et la 50 f est donnée pour 319501 ex, elles sont effectivement courante, et concernant les prix sur internet depuis un certain temps, on voit absolument de tout, cordialement

Merci bien!

AndiPasculescu10

une personne qui, étant de retour de France en Roumanie, m'as dit avoir acquis plusieures monnaies en or parmis lesquelles: 

Pour cette dernière pièce, la personne en cause m'as fourni aussi un "commentaire" provenant d'un numismate français, en me disant que sa monnaie est la variante rare décrite par le numismate. ../…

2) Quel peût bien être le prix de cette monnaie sur le marché, dans l'état de consérvation particulier (que l'on peût voir en photos)? 

3) Même question de prix réel pour la pièce de 50 fr. 1857!?

Bonjour,

La personne de “retour de France en Roumanie” habite donc habituellement en Roumanie.

On ne sait pour qu'elle raison ella a décidé “d'acquérir” des pièces en or, de forte valeur, alors que le cours de l'or est au plus haut.

Comme la personne n'est pas numismate ,on peut se demander pourquoi elle a décidé d'acheter des pièces en or ?

Sans doute sur un coup de tête ?

Elle a donc acheté ces pièces et ensuite elle a demandé à un numismate ce que ces pièces valaient.

C'est très logique . Moi-même je ne suis pas philateliste et parfois il m'arrive d'acheter des timbres cher , sans aucune raison puisque je ne suis pas collectionneur et après les avoir payé fort cher, je me demande quelle est la valeur de ces timbres, ceci afin de les revendre en Roumanie. Logique 😂 très logique…

Et donc cette personne qui a soit disant acheté pour plusieurs milliers d'euros de pièces en or, SANS DEMANDER DE FACTURE, vous propose de les racheter, beaucoup plus cher qu'elle ne les aurait payé , car elle seraient éventuellement “rare”. Mais elle ne connait pas vraiment le prix de ces pièces. Elle veut juste en tirer le maximum… 

La seule question qui reste sans réponse, est de savoir qui est le cambrioleur et qui est l'éventuel receleur ??

A bon entendeur l'ami.

Lâche l'affaire Andi, il te prend pour un con, par curiosité j'ai retapé sur Google le fameux message du "numismate Français", en réalité ça provient du site BDor.fr et ça n'est ni une réponse ni en rapport avec cette pièce précise voir le lien

Pardonne-moi le terme mais ça sent outrageusement le fion ton histoire. 💀

JeanRosé

Lâche l'affaire Andi, il te prend pour un con, par curiosité j'ai retapé sur Google le fameux message du "numismate Français", en réalité ça provient du site BDor.fr et ça n'est ni une réponse ni en rapport avec cette pièce précise voir le lien

Pardonne-moi le terme mais ça sent outrageusement le fion ton histoire. 💀

Bonjour, ami JeanRosé!

Un très grand merci pour ton “éclaircissément”! C'est formidable ce que tu viens de m'apprendre en découvrant l'article en cause sur l'internet. 

Tout d'abords, “l'affaire” n'était pas pour moi, je ne collectione même pas des pièces en or… Je suis modérateur sur plusieurs groupes numismatiques de Facebook et sur un de ces groupes la “personne” en cause a posté une annonce de vente monnaie en or de “très haute valeur”! Parmi elles la “rarissime” 40 Frs. an XI A, de valeur entre “2000 et 6000€”…L'avis du “numismate français” a été ajouté comme preuve irréfutable de ses dires!

La “personne” est une femme roumaine qui dit étre de retour au pays pour les fêtes de fin d'année, après 18 ans passés au travail en France.

Comme modérateur du groupe FB, j'ai eu la malchance de devoir porter une longue dispute avec la dame qui ne voulait même pas comprendre que la variante “très rare” SANS POINT APRÈS LE COQ n'est en aucun cas sa pièce.

De là, elle a passé à la monnaie de 50 frs. 1857, “très rare” aussi, et qui vaut au moins 5000€… 🤣 

Comme preuve, elle a fourni 2 annonces de vente online avec ce genre de prix (réduit déja par 60%)!

C'est comme ça que se raconte l'histoire du “trésor” venant de France…🙄😆😆😆

Merci encore une fois et….Joyeuses Fêtes & Bonne Année 2024!🍾🥂🎉🎊

ppdtmd

AndiPasculescu10

une personne qui, étant de retour de France en Roumanie, m'as dit avoir acquis plusieures monnaies en or parmis lesquelles: 

Pour cette dernière pièce, la personne en cause m'as fourni aussi un "commentaire" provenant d'un numismate français, en me disant que sa monnaie est la variante rare décrite par le numismate. ../…

3) Même question de prix réel pour la pièce de 50 fr. 1857!?

Bonjour,

La personne de “retour de France en Roumanie” habite donc habituellement en Roumanie.

On ne sait pour qu'elle raison ella a décidé “d'acquérir” des pièces en or, de forte valeur, alors que le cours de l'or est au plus haut.

Comme la personne n'est pas numismate ,on peut se demander pourquoi elle a décidé d'acheter des pièces en or ?

Sans doute sur un coup de tête ?

Elle a donc acheté ces pièces et ensuite elle a demandé à un numismate ce que ces pièces valaient.

C'est très logique . Moi-même je ne suis pas philateliste et parfois il m'arrive d'acheter des timbres cher , sans aucune raison puisque je ne suis pas collectionneur et après les avoir payé fort cher, je me demande quelle est la valeur de ces timbres, ceci afin de les revendre en Roumanie. Logique 😂 très logique…

Et donc cette personne qui a soit disant acheté pour plusieurs milliers d'euros de pièces en or, SANS DEMANDER DE FACTURE, vous propose de les racheter, beaucoup plus cher qu'elle ne les aurait payé , car elle seraient éventuellement “rare”. Mais elle ne connait pas vraiment le prix de ces pièces. Elle veut juste en tirer le maximum… 

La seule question qui reste sans réponse, est de savoir qui est le cambrioleur et qui est l'éventuel receleur ??

A bon entendeur l'ami.

Bonjour, l'ami!

Merci à toi aussi pour ton long message! 

Pour plus de détails sur le sujet en question, je te prie de bien vouloir lire ma réponse pour notre collegue JeanRosé, qui précède celui-çi… 

Je te souhaite de Joyeuses Fêtes & une très Bonne Année! 🎊🎉🍾🥂

bonjour

et puis il y a des filières bien organisées donc se méfier des ventes d'or à la sauvette !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

et puis il y a des filières bien organisées donc se méfier des ventes d'or à la sauvette !

Bonjour, ALM!

Oh, bien sûr, je sais, tu as parfaitement raison!…

Mais, comme je disais déjà, pour une fois cette monnaie n'était pas pour moi mais mise en vente (avec d'autres) sur un groupe FB dont je suis modérateur. C'était un petit peu mon devoir d'éclaircir les choses… 

Joyeux Noël & Bonne Année 2024! 🤝🤗

AndiPasculescu1mise en vente (avec d'autres) sur un groupe FB dont je suis modérateur. C'était un petit peu mon devoir d'éclaircir les choses… 

Cette dame n'ayant pas été en mesure de préciser l'origine des pièces, il s'agit avec certitude de pièces volées.

ppdtmd

AndiPasculescu1mise en vente (avec d'autres) sur un groupe FB dont je suis modérateur. C'était un petit peu mon devoir d'éclaircir les choses… 

Cette dame n'ayant pas été en mesure de préciser l'origine des pièces, il s'agit avec certitude de pièces volées.

Bonjour, ami & collegue français! 

La dame en question a affirmé avoir acheté ces monnaies durant ses 18 années de travail en France. Personne ne lui a demandé plus que ça… 

Allez donc savoir où est la vérité…!?! 🤔🥴 

À bientôt! 🤝🤗🤝🤗🤝🤗🤝

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 23:52.