Bonjour moi et ma chine avon trouvé des pièces de monnaies d'un peu partout dans le monde j'aimerais en savoir plus je suis débutant dans le domaine je me suis découvert une passion pour le moment je suis dans les pieces de monnaie 1 cent canadienne et americaines si qqn aurait une liste de ce qui est le plus recherché des avis de professionnel PCQ C COMPLIQUÉ 🤣🤣 merci bcp les passionnés et passionnées
Bonjour moi et ma chine avon trouvé des pièces de monnaies d'un peu partout dans le monde j'aimerais en savoir plus je suis débutant dans le domaine je me suis découvert une passion pour le moment je suis dans les pieces de monnaie 1 cent canadienne et americaines si qqn aurait une liste de ce qui est le plus recherché des avis de professionnel PCQ C COMPLIQUÉ 🤣🤣 merci bcp les passionnés et passionnées
*“ma chine” – en minuscules – est une expression familière fièrement sud-africaine dénotant l’amitié et est tirée du terme d’argot britannique, “assiette de porcelaine”, qui rime avec maté, selon le Dictionnaire urbain.
Certains collectionneurs d'outre Atlantique collectionnent toutes les millésimes car ils en trouvent a foison. Ces pièces sont très bon marché (moins c'est rare, moins c'est cher).
La 1 cent de 1982 a même le record du monde avec 17 milliards de pièces émises cette année là (au moins 7 variétés recensées) pour 231 millions de ricains ce qui fait 74 pièces de 1 cent par habitant cette année là.
Cette profusion de petites monnaie, que les américains ne font plus l'effort de ramasser quand elles tombent du porte monnaie, a fait l'objet de nombreux débats “Pourquoi tant de pièces de 1 cent ?” (notamment sur le forum anglais de Numista)
Pour le collectionneur étranger, je recommande de collectionner par type et ça fait déjà pas mal de pièces à mettre dans sa collection, comme par exemple le “shell case wheat Penny" de 1944
Voici ma collection:
PS: pour insérer une image, il faut cliquer sur l'icone “Image”
La liste de ce qui est recherché est très longue, mais au Canada les “gros sous” de la reine Victoria sont très populaires, de même que les pièces de 1 cent de 1922 à 1925. Dans les années récentes l'apparition de types magnétiques/non-magnétiques (années 2000 à 2012) a créé beaucoup d'intérêts chez les collectionneurs et certaines variétés sont très rares.
À noter que les dernières pièces canadiennes de 1 cent ont été frappées en 2012 et plus aucune pièce de 1 cent ne circule encore au Canada. Aux États-Unis par contre les “Lincoln pennies” sont toujours en usage.