Fausse provinciale romaine Trajan 98-117, Mysia [Resolvido]

11 publicações • visualizado 163 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour tout le monde voici une petite monnaie aux caducée, Neron ?  Cette pièce est d'un diamètre de 1 cm

bonsoir

probablement une provinciale romaine si authentique

assarion ou unité de Auguste ou autre empereur pas loin de cette période …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir

Commence par la sortir de son plastique pour faire des photos potables et la peser précisément

La trace mènerait peut-être  à Ainos ?

Referee of south atlantic islands

Bonsoir, la monnaie paraît suspecte… On dirait un moulage! A vérifier! Comme dit par Potator, l'enlever du plastique et prendre d'autres photos, et la peser, sans oublier une photo de la tranche! Avec les 2 lettres PI et OMICRON (Π O), ça ramène à la Mysie pour Miletopolis, mais ça ressemble juste…  sur la monnaie présentée ici OMICRON à gauche paraît trop rond comparé à OMICRON en bas à droite! A voir…. Ce que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus mais sans conviction…

Merci a tous pour vos réponses, voici des photos plus nette

Merci pour ces meilleures photos comme demandé plus haut !

au revers, je vois la légende dans le champ en 2 lignes horizontales de part et d'autre du caducée, mais pas de légendes circulaires mais j'ai peut-être mal regardé et la monnaie est usée …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, faux, sur la 2ème photo de la tranche on aperçois la démarcation du moule + les bulles, avers et revers les traces de bulle et les haut relief sont moins usés alors que les légendes sont peu présente!

Pour apprendre à détecter les fausses monnaies consultez ce site

https://www.all-your-coins.com/en/blog/antique/comment-identifier-une-fausse-monnaie-antique

Merci pour toute vos informations, je vais changer l'intitulé du poste

Ça vient peut-être du Maghreb, ils font pas mal de fausses vendues sur les marchés, pour leur donner ces formes, pour qu'elles ne soient pas toutes rondes, ils font des moules en terre, ce qui permet de travailler la forme de la monnaie! 

Merci pour le renseignement, je vais quand même la conserver en tant que copie, merci a tous

Status alterado para Resolvido (batmoun, 5 Jan 2024, 14:22)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 10:00.