2 sous Colonie de Cayenne ; Louis XVI ِ copie ou faux d'epoque

6 publicações • visualizado 170 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour

je vient de recevoir cette piece de 2 sous  Guyane  dans un echange.  et en la comparant avec d'autres

j'ai constaté une différence. comme par exemple l'absence des points sur l'avers de la piece . comme montré

ma piece

le témoin  source numista 

merci d'avance

Le surplus de métal au dessus de La fleure de gauche est normal aussi?

minokev

Le surplus de métal au dessus de La fleure de gauche est normal aussi?

Merci de votre reponse. Donc je comprend que la piece est authentique ???

Bjr,

Elle est censée etre en billon donc, moyennant un effet d'éclairage, bien qu'elle me semble un peu trop argentée, sa couleur peut s'expliquer.

L'as tu pesée?

Les points qui manquent, la grossièreté de la gravure, et les défauts un peu gros me feraient plutôt opter pour un faux, probablement d'époque (la valeur faciale est faible, mais il existe bien des fausses 10 c Nap I d'époque), c'est trop moche pour etre une chinoiserie.

Il y a eu énormément de faux frappés à l'époque. Il y a plusieurs types également répertoriés qui se distinguent par la forme de la couronne ou des fleurs de lis.

Pour moi, il ne s'agit pas d'une copie moderne.

Je n'ai aucun ouvrage sous la main mais je crois, de mémoire, que l'exemplaire de la fiche est un type faux d'époque.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour

j'ai le LECOMPTE, je tacherai de regarder dès que possible …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 11:12.