Monnaies pour les pro! a identifier

5 publicações • visualizado 129 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour ces 2 pieces « je suppose » viennent d’un lot de monnaie, à première vue je dirais qu’elles sont bonnes pour la boîte à merdouille, quelqu’un sait il ce que c’est ou bien ce que cela pouvait être ? 

metal: indéterminé

poids: entre 10,2 et 10,8 grammes 

diamètre: 24mm

Les rares lettres lisibles sur la monnaie du bas ne correspondraient-elles pas à ceci :

1 Gulden - Ludwig III - Grand-duché de Hesse-Darmstadt – Numista ?

La réponse est non, mais c'est une piste car après avoir fait saigner mes yeux, je lis peut-être VON BAYERN

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Je n’avais même pas vu les écritures au bas de la 2eme pièce…en lisant ta réponse je pensais à une blague 😂

je vais sortir la loupe !

et en sortant la loupe il s’agit bien d´un Gulden 1843 et 1844 qui ont certainement pris la chaleur pour être aussi déformé 

merci pour l’aide joe breuille, je vais pouvoir tester des méthodes de nettoyage de l’argent sur ces 2 monnaies 

Bonjour

oui je pense qu'elles proviennent d'un incendie, attendons d'autres avis !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Un incendie, un essai de passage au chalumeau, dans un four, etc.

Bonne idée de tester sur ces rondelles des méthodes de nettoyage. Mais attention : le traitement qui les a rendues dans cet état peut fausser le résultat des méthodes qui seront testées.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 16:22.