0.70 g. 12.50 mm
Je n'au aucune idée de ce que c'est !!!
Este tópico foi postado no fórum Francês.
» Acesso rápido à última publicação
Ce face c'est en général une gorgone mais celle là est plutôt sympathique et le revers rappelle que la gorgone avait des défense de sanglier.
Mais "ABA" pourrait nous inviter à apprécier la reine de la dance !
Digging the dancing queen, la la la
Bon, je vais me coucher, OK
Frenchlover est fatigue !!! C'est qu'il ecoute trop ABBA.
bonjour
plutôt Apollon de face à l'avers !
Litra de Abakainon, Sicile ?
https://www.forumancientcoins.com/catalog/roman-and-greek-coins.asp?zpg=93251
pour vérifier son authenticité, la montrer à un pro connaissant bien ce monnayage …
au revers, des porcs noirs de Sicile, bien connus pour leur jambon :
Le jambon cru de porc noir est obtenu de porcs élevés selon une méthode semi-extensive, nourris de glands et d'essences fourragères qui lui donnent des caractéristiques organoleptiques singulières. Le jambon issu du Porc Noir s'appelle le Noir de Nebrodi.
Frenchlover
Plutôt une nymphe
bien vu !
Wow bien trouvé. Franchement, pas facile a trouver… vraiment bravo.
Mon exemplaire est tellement beau que je doute de son authenticité.
Même les photos de reference de catalogue montrent des monnaies moins belles que la mienne…
La gravure est belle et fine…
Merci ALM !!!
D'un autre cote, quand je l'ai eue, on ne voyait rien. Elle etait noire dans une gangue lisse de salete… comme il en reste un peu… C'est moi qui lui ai donne cet aspect. Je penche pour authentique… mais je doute quand meme.
Elle provient d'un gros lot de monnaies diverses dont peu de grecques mais des centaines de provinciales…
voilà comment j'ai trouvé :
1) je me dis que ça ressemble à une monnaie grecque antique
2) je lis ABA sur la monnaie
3) je vais dans les archives grecques de cgb et je cherche un atelier commençant par les lettres ABA
4) il y a bien un atelier qui est ABAKAINON en Sicile
5) je vais dans google images et je tape GREEK COIN ABAKAINON SICILY et Bingo ça matche !
Bravo bien vu !!!
Bonsoir,
Elle ne me donne pas confiance. Je penche pour un faux à 95%.
A faire vérifier par un pro!
Szavincent
Bonsoir,
Elle ne me donne pas confiance. Je penche pour un faux à 95%.
A faire vérifier par un pro!
bonjour
même avis !
C'est possible… je me disais pareil si ce n'est qu'elle vient d'une gangue noire et que c'est mon traitement energique qui l'a rendue ainsi… et j'ai retire des concretions qui ne partaient pas par electrolyse … mais je suis d'accord que l'impression generale est bof.
Ca ressemble aux jeux pour enfants ou on retire un dinosaure d'une gangue… Ce n'est pas authentique pour autant…. mais bon… quand je l'ai traitee j'avais ete etonne du resultat.
Beaucoup de fausses chez les grecs…
O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 00:52.