1 franco 1808

18 publicações • visualizado 283 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonsoir 

je vous sollicite pour votre avis sur son état de cet 1 franco .

par avance merci. Avec variante sous le cou 

Bonsoir, … je la vois TTB ..  (EF40)… 

Je te remercie pour ton avis,

Petit TTB avec, en effet, un gros défaut de coin.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonsoir joe

qu’appelle tu gros défaut de coin?

Don pep

Bonsoir joe

qu’appelle tu gros défaut de coin?

Le sorte de goitre ?

D’accord,oui je l’avais signalé mais je ne pensais pas à cela ,au contraire sur le site lamoneta c’est une fautee qui la met en R au lieu de NC , car très peu avec ce défaut.

Voici le commentaire italien mais  assez comprehensible.

bonjour

usure prononcée à l'avers : TTB- pour moi !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ces défauts affectent 1 coin seulement, fragilisé, donc de courte durée de vie. Quelques centaines de monnaies, au mieux quelques milliers, ont été frappées. Leur fréquence d'apparition est donc plus faible que pour les monnaies sans ce défaut. 

Mais cela n'en fait pas nécessairement une monnaie dont la cote est supérieure. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bjr,

je ne suis pas certain que ce soit le défaut de coin qui en fasse une variété R au lieu de NC.

Pour la 1808, il existe deux types de buste, un petit classé NC et un médium classé R d''après le gigante. On voit d'ailleurs ces 2 bustes dont effectivement la tienne qui diffère des deux autres sur:

https://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-LUC/2

A mon avis, t'es tombé sur le type le plus rare, et qui a effectivement un petit problème de coin.

Les 1 franco, on en trouve facilement à l'état de savonnettes, mais des comme ça, avec une gravure aussi précise, malgré un brin d'usure un poil marqué, j'en trouve pas tous les jours sous la queue du chat. Pour moi, c'est un TTB.

Merc pour vos avis,aussi bien ce n’est pas pour la vendre,donc TTB pour tous.

bonjour, d'accord avec ALM, cordialement

JMAF

bonjour, d'accord avec ALM, cordialement

Merci pour ton avis 

Bonjour à tous

je viens de recevoir le résultat pour cette pièce,

le résultat est VF35 Mint Error,ce qui correspond à T B ou TTB Fautee.

Bonjour à tous 

je viens de recevoir le résultat pour cette pièce,

le résultat est VF35 Mint Error,ce qui correspond à T B ou TTB Fautee.

Bjr

Comme tu le dis bien dans le post de ta Murat, plutôt TB+, ce que je trouve perso un peu raide,  mais vu qu’il n’existe pas de critere objectif, l’important est qu’elle te plaise. C’est dommage que t’ai pas la réponse sur sa rarete, a savoir si elle est liée à son défaut ou son type de buste comme je le pensr

Bonsoir Fred

c’est vrai qu’elle est vraiment très belle,c’est un peu sévère comme notation mais comme tu dis le principal c’est qu’elle me plaise et que je ne cherche pas à la vendre,il la reconnaisse quand même comme une fautée,sur lamoneta elle est spécifiée commme R,

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 00:52.