Jeton de reproduction [Resolvido]

10 publicações • visualizado 131 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour à tous,

j'ai cette monnaie probablement française IXeme-XIIIeme siècle. Elle est plutôt grande 23mm, avez-vous des pistes plus précises ?

*26mm, elle me paraît très grand par rapport aux autres monnaies que j'ai vu de ce style, est-elle bien française ?

Bonjour, Je lis COMES PHILIPVS à l'avers..ça me semble étrange

Ambianis au revers…je dirais un jeton moderne frappé vers Amiens

Oui c'est une production moderne du XXe siècle,  produite lors de foires médiévales  ou autres animations historiques 

bonjour

c'est moderne mais je ne pense pas que cela s'inspire de méreau d'Amiens (dont je sais qu'ils existent n'ai pas de visuel pour comparer)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Alm, je soulignais juste que les Ambianis sont le peuple Gaulois dont la capitale est Amiens

Le denier d'Amiens qui a servi de modèle pour ce jeton

oajodspoir231

Alm, je soulignais juste que les Ambianis sont le peuple Gaulois dont la capitale est Amiens

bonjour

pas de soucis, aucune allusion à ce que tu avais dit, mon message était personnel, n'engageant que moi !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

le Diablinte

Oui c'est une production moderne du XXe siècle,  produite lors de foires médiévales  ou autres animations historiques 

Bonjour merci à tous pour vos conseils, bonne soirée :)

Status alterado para Resolvido (Lukas1948, 4 Fev 2024, 23:07)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 00:52.