pièce 2 euros 2002 Autriche avec surplus sur face

16 publicações • visualizado 175 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour, je possède cette pièce de 2 qui présente un léger surplus de métal sur la face  ,déformant les frontières de l'Europe au niveau du sud de l'Espagne. Cette particularité est-elle répandu et si non possède -t-elle un intérêt numismatique quelconque ? Merci d'avance

Photo meilleur qualité

Salut baiocchi, tu collectionnes les 2 euros depuis longtemps ? Tu en as d'autres comme ça ou c'est la seule que tu possèdes ?

Salut, j'ai quelques exemplaires comportant des petites particularité. Mais la seule de ce genre la.Et oui on collectionne depuis le début des euros .

Super ! En règle générale ces petites particularités n'apportent pas de réelle plus-value malheureusement, si tu le souhaites on pourra te partager des photos de 2€ fautées pour que tu te fasses une idée des prix et des états des pièces concernées.

Si quelqu'un a quelque chose d'intelligent et de bienveillant à dire à un passionné qui collectionne les euros depuis 20 ans n'hésitez pas. Tu pourrais la mettre sur Ebay à 2.50€ et nous tenir au courant si une vente a lieu. Bonne soirée à toi 😉

Merci pour la réponse,  c'est à peu près ce que je pensais.. 2 .5 sur eBay ce serait marrant mais je pense que je vais la garder dans ma  tirelire à curiosité .bonne soirée également 

Bonjour Jean rosé, pourrais-tu m'apporter ton expertise sur cette pièce sous blister,  est elle considerer comme une erreur de frappe,on voit bien que les couleurs (doré et argenté ) son inverser d'une face à lautre . Qualité BU set malte 2016 .Merci d'avance 

Je précise qu'il s'agit de la pièce commémorative du coffret (temple gigantiga) qui devrait être frappé du poinçon monnaie de paris et qui ne l'est pas.. déjà connu comme étant un coffret “fauté ”même si je n'aime pas ce terme. La pièce en question possède donc 2 particularité. 

Autre face : double corne d'abondance + fleurette poinçons présent mais pas le F dans l'étoile à 6h ( défaut connu)

Salut Baiocchi, comme tu peux le voir sur cette image il existe 3 variétés pour cette monnaie.

Je pense que ta 2€ commémo BU a été remplacée par une 2€ UNC provenant d'un coincard.

Tu as raison c'est une erreur car le reste du coffret possède bien le F à six heure. Cependant cela n'explique pas pourquoi la face représentant l'Europe à les couleurs inversé…j'aimerais inspecter la tranche mais cela implique l'ouverture du coffret..

Coffret acheté neuf ou d'occasion ?

Neuf Intact 

J'ai dit une erreur, en comparant avec ce coffret on voit que la 2€ commémo du set possède les poinçons sans le F. Rien d'anormal finalement.

Un coucou à Numismate Hercule s'il me lit.

PS : Je suis un expert de pacotille 😉

Bien vu,  j'ai exactement ce coffret sauf la commémorative qui est anormale  au niveau du coloris 

Merci pour la vidéo.  C'est fou comme youtube peut être utile de nos jours 

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 00:52.