Bonjour, je possède cette pièce de 2 qui présente un léger surplus de métal sur la face ,déformant les frontières de l'Europe au niveau du sud de l'Espagne. Cette particularité est-elle répandu et si non possède -t-elle un intérêt numismatique quelconque ? Merci d'avance
Super ! En règle générale ces petites particularités n'apportent pas de réelle plus-value malheureusement, si tu le souhaites on pourra te partager des photos de 2€ fautées pour que tu te fasses une idée des prix et des états des pièces concernées.
Si quelqu'un a quelque chose d'intelligent et de bienveillant à dire à un passionné qui collectionne les euros depuis 20 ans n'hésitez pas. Tu pourrais la mettre sur Ebay à 2.50€ et nous tenir au courant si une vente a lieu. Bonne soirée à toi 😉
Merci pour la réponse, c'est à peu près ce que je pensais.. 2 .5 sur eBay ce serait marrant mais je pense que je vais la garder dans ma tirelire à curiosité .bonne soirée également
Bonjour Jean rosé, pourrais-tu m'apporter ton expertise sur cette pièce sous blister, est elle considerer comme une erreur de frappe,on voit bien que les couleurs (doré et argenté ) son inverser d'une face à lautre . Qualité BU set malte 2016 .Merci d'avance
Je précise qu'il s'agit de la pièce commémorative du coffret (temple gigantiga) qui devrait être frappé du poinçon monnaie de paris et qui ne l'est pas.. déjà connu comme étant un coffret “fauté ”même si je n'aime pas ce terme. La pièce en question possède donc 2 particularité.
Tu as raison c'est une erreur car le reste du coffret possède bien le F à six heure. Cependant cela n'explique pas pourquoi la face représentant l'Europe à les couleurs inversé…j'aimerais inspecter la tranche mais cela implique l'ouverture du coffret..