J'aurais aimé avoir vos avis sur la notation / valeur de cette magnifique pièce que j'aimerais vendre, je l'avais acheté aux enchères il y a 10 ans environ quand je débutais. Merci d'avance de vos avis, clairement il y a quelques petits stries horizontale sur le revers, mais les détails de la pièce sont nettes et font penser à une SUP. Non ? J'ai vu que les prix varient énormément pour cette pièce. Puis sur la face on dirait comme des impuretés de frappe sous les lettres de Bonaparte ??? C'est la 1ere fois que je vois cela… qu'en pensez vous. Merci d'avance.
Merci beaucoup pour votre retour ! Enfin une réponse sur les petits défauts “de coin”, est ce que cela impact le prix / rareté de la pièce ? Sur le revers j'ai quand même un doute est ce des stries de nettoyage ou d'ajustement 🤔 merci en tt cas!
@ Matlo : je suis navré mais votre réponse est carrément méchante ou très mal informée. Le prix en valeur poids d'or de cette pièce est au minimum de 700€ aujourd'hui, et ça c'est si elle était fondue ce qui serait tout simplement une aberration. Malgré l'éventuel nettoyage (très léger) sur le revers dans les 221 ans depuis sa frappe cela reste une pièce "rare" en cet état de détail (SUP) pratiquement introuvable à moins de 1,500€ n'importe le vendeur. CGB en vend régulièrement pour des sommes bien supérieures et dans un état moindre. Pour vous dire j'ai déjà refusé des offres à 1,100€. En l'état SUP de base LeFranc l'estime à 2,000€, les stries / hairlines / imperfections de frappe viennent ensuite en complément du descriptif de la pièce. C'est une question d'appréciation de chaque collectionneur. Bref. Quelle était l'intention?
@ Matlo : je suis navré mais votre réponse est carrément méchante ou très mal informée. Le prix en valeur poids d'or de cette pièce est au minimum de 700€ aujourd'hui, et ça c'est si elle était fondue ce qui serait tout simplement une aberration. Malgré l'éventuel nettoyage (très léger) sur le revers dans les 221 ans depuis sa frappe cela reste une pièce "rare" en cet état de détail (SUP) pratiquement introuvable à moins de 1,500€ n'importe le vendeur. CGB en vend régulièrement pour des sommes bien supérieures et dans un état moindre. Pour vous dire j'ai déjà refusé des offres à 1,100€. En l'état SUP de base LeFranc l'estime à 2,000€, les stries / hairlines / imperfections de frappe viennent ensuite en complément du descriptif de la pièce. C'est une question d'appréciation de chaque collectionneur. Bref. Une réponse NULLE.
bonjour
il a juste oublié un chiffre, je pensais que tu l'avais compris aussi !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est ce que je m'étais dit… mais j'ai du mal à comprendre la faute de frappe… 27,89€ c'est très précis. Aller, je laisse la bénéfice du doute! Par contre je suis intéressé d'avoir des avis sur les stries au revers (nettoyage? ajustement?), et les imperfections sur l'avers, je n'arrive pas à trouver d'autres monnaies 40F or avec des défauts similaires. J'aimerais vendre la pièce, car j'ai besoin de sous en ce moment, mais au même temps je ne veut pas la brader non plus 🤔
Bonjour, a mon humble avis l’offre à 1100 euros est bien placé, sachant qu’un exemplaire PCGS en sup se trouve un peu plus chère ( 1300 je crois), et que votre monnaie quoi que très belle a quand même été nettoyé… , les photos rajouter le confirme. Si vous n’étiez pas pressé, pour 50 euros et 4 mois d’attente vous pourriez tenter le coup du slab, si elle revient en AU 58 bingo.. ( mais honnêtement j’ai un doute)… bonne chance pour votre vente.
Il faut s'assurer que celle de Kubo92400 n'a pas été nettoyée (les champs semblent bine brillants sur les dernières photos, peut-être un effet de la prise de vue).
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
1500 la 40 avec TVA TMP et TTS (la TTS c'est la taxe sur tout , ça vient de sortir mais en fait c'est déjà très ancien 😉) et 1800 la 100 avec TSR (taxe sur rien)
J'ai donc quelques billets de retard, faut que je refasse le point !
Il y'a plusieurs choses à préciser si tu veut vendre au “bon” prix. Pour moi elle est SUP sans contestation possible car les reliefs sont hauts et l'oreille se détache nettement, cependant la cotation d'un ouvrage de cote n'est qu'une indication !
Personne ne mettra 2000€ sur un exemplaire dans une vente entre particulier car c'est le prix haut de la cote, il faudrait une pièce non nettoyée pour l'atteindre selon moi ou sous coque en AU58 minimum.
Et encore Joe viens de trouver un exemplaire en archives cgb.fr qui est parti 1500€ sous slab PCGS en AU58.
Si vous avez la facture et que l'achat et ancien faite le calcul de la valeur au poids de fin actuel avec la TMP et vous aurait une indication de ce que Godot vous la reprendrait.
Elle est quand même jolie donc je pense qu'une vente à un numismate pour la somme de 1100€ est la meilleure solution, tentez une contre proposition à 1200€ et ce sera une affaire correcte selon moi :)