Estimation

13 publicações • visualizado 410 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour je n'arrive pas estimer cette pièce. Si une personne peut m'aider merci. C'est un pièce de 5 centimes de 2017

Bonjour Coucoumonaie,

https://fr.numista.com/help/charte-d-utilisation-du-forum-77.html

Cinq centimes d’euros second type 2017 Espagne KM#1146: N#10854

Cette pièce a cour, sa valeur est de cinq centimes d’euro.

Aucune plus value à ma connaissance.

Vous pouvez modifier le titre de votre post s’il vous plait.

Cordialement.

Salut, 

Au poid du cuivre ce serait plutôt 3 à 4 centimes, sacré prime quand même. 

Cdlt

Bonsoir.

Pas loin de 232 millions d'exemplaires pour ce millésime, aucune variété connue.

Bref, 5 centimes et pas un sou de plus !

😊Je mai'tie's qu'au poids du cuivre cette pièce de 5 centimes en vaut 4 tout au plus… 🤣

En vrai j'arrive pas à me positionner sur cette question, c'est un troll ou quelqu'un dans un besoin d'argent urgent et fais ce qui peu ?

Car franchement la réponse et très facile à trouver puis comment on peux espérer trouver au fond de son porte monnaie une 5 centime qui vaudrait 10€ ou +

Alors pour faire simple une monnaie qui a cour à toujours peu de valeur en collection, les exceptions on les connais tous c'est sois une piece très ancienne dans une qualité FDC sois un pays où principauté rare, mais vous avez autant de chance d'en croiser une dans votre porte monnaie que de gagner au loto sauf que l'un vous rend riche l'autre une boîte de steak haché alors pas la peine d'espérer un miracle.

Lu. 🙏

Je viens de poster sur un autre forum un screen shot d'une  2 centimes fauté ou l'avers était imprimé sur les deux faces, vente effectués pour 400 euros par cgb (photo de leurs site)… 

Mais je pense qu'ils ont eux un deal avec la monnaie de Paris car ils ont beaucoup de vrais fautés vendus très chers et parfois gradés fautés pcgs avec d'énormes défauts qui en font des pièces intéressantes. 

En plus a la MDP ils vendent le dernier

bouquin de cgb…. 

Mais qui sais si on ne peut pas en trouver une dans un portefeuille, on peut toujours rêvé, C arrive à d'autres cf:

Dans un autre post un numismate à mis une photo d'u'e  2 euros décentres magnifiques trouve en rendu de monnaie. 

Je vous invite à aller voir cgb, les ventes et les archives, ainsi que de vrais fautés qui sautent aux yeux pour avoir une idée des prix. 

Sur celle du post, il y en avait deux décentres l'u'e vendu 80 euros, l'autre 200.

Apr3z prix hors boutique faut diviser par deux en général. 

Les collectionneurs d'euros sont des numismates aussi, 

Mais, je l'accorde

le seul truc vraiment agaçant c'est que les demande d'euros fautes ou valeurs de centimes détériorés bidons, et flagrant, est trop courant et fini par agacer. 

Parfois des intéressés un peu étrange qui supprime leurs compte dans la foulée. 

Parfois des gens curieux qui tilt sur un truc et se demandent si ce ne pourrai pas être la perle rare que l'on croit tjs posséder. 

Cdlt, 

Il y a beaucoup d'articles sur les applications d'actualités avec des titres “vous avez de l'or dans votre portefeuille ! Cette pièce de 5 centimes qui va vous rendre riche !”.

Personnellement, il se passe pas un jour où je n'en vois pas au moins un.

Donc forcément…

Bonjour

il y a  à peine quelques réelles fautées qui se vendent bien car il y a une demande que je trouve excessive mais à côté de cela il y a énormément de monnaies bidouillées volontairement ou juste abimées qui permettent à des charlatans ou des illuminés mal renseignés de se faire du fric avec ces bricoles, les médias et réseaux sociaux peu sérieux y contribuent et c'est viral !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Tetora

Il y a beaucoup d'articles sur les applications d'actualités avec des titres “vous avez de l'or dans votre portefeuille ! Cette pièce de 5 centimes qui va vous rendre riche !”.

Personnellement, il se passe pas un jour où je n'en vois pas au moins un.

Donc forcément…

Je suis d'accord avec vous mais on sais tous que sur internet tu a autant de fausse information que de vrai, si on réfléchis comme sa cette personne reçois un mail avec écrit "vous avez gagnez un iphone s ultra  x + etc… il donne sont rib pour payer le fameux frais de port.

Et je ne pense pas qu'il le fasse mais il aurais pas la même conscience pour les article “de l'or dans votre porte monnaie”.

Je suis pas un expert des piéce fautée surtout les euros et pourtant oui comme tout le monde j'ai regarder ce que j'avais dans mon porte monnaie mais comme j'ai dis sa prend 2 minute pour savoir qu'on a des piéces normal.

La honnêtement la piéce n'a rien qui potentiellement orienterais sur une pépite, pas de coup, pas un pays rare ni une date rechercher, pas de faute extravagante elle et juste usé comme 90% des piéces dans le marché courant.

Après il ne faut peut-être pas écarter l’hypothèse des petits plaisantins !  

On n'est pas obligés de tomber dans la paranoïa des trolls tous azimuts !

J'ai le sentiment qu'à coller systématiquement l'étiquette de roublard, troll ou gros nigaud au premier novice qui pose une question… de novice, le forum brille trop souvent par sa capacité à décourager ceux qui balbutient dans la numismatique.

Vous êtes persuadé que c'est un troll ? Ne répondez pas.

Vous pensez que c'est un illuminé ? Ne répondez pas.

Vous voyez en son message la possibilité de tromper les autres ? Argumentez clairement pour pointer les incohérences et les défauts.

Vous jugez qu'il manque de connaissances ? Rabaissez vous au niveau de l'élève, pour le faire progresser.

Il a demandé - poliment ! - de l'aide pour avoir l'évaluation de sa monnaie.

Pas sûr qu'il y revienne…

Pour éviter toute confusion : cette monnaie est en acier plaqué cuivre, et non en cuivre pur.

L'évaluation de la valeur intrinsèque donne donc quelque chose proche de zéro.

Depuis la 1e guerre mondiale, les valeurs intrinsèque et faciale ne sont plus corrélées. Il est donc normal qu'il y ait un écart.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour Coucoumonaie

Cette monnaie est très fréquente, c'est même pour cette faciale l'une des années la plus abondante.

Donc, cette monnaie ne vaut que pour sa valeur faciale, tant que l'euro existe.

N'hésitez pas à reposer des questions mais rappelez vous que pour aider les bénévoles du site, il faut respecter les consignes suivantes pour chaque pièce que vous souhaiterez faire expertiser, évaluer :

Mettre des photos des deux faces où la monnaie tient le maximum de place et non flou

Indiquer 

- le diamètre

- le poids 

- et si possible le métal (la couleur des photos peut être trompeuse).

Et bienvenue dans le monde des numismates.

A+

PS : Ne croyez pas nécessairement les gros titres que l'on voit dans les journaux ou dans les publicités diverses concernant les fortunes que nous avons dans nos porte-monnaies. 

Certes, il existe des monnaies en euros qui peuvent valoir chères, en particulier certaines fautées, mais la plupart ne valent que la valeur faciale. 😉

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 13:40.