5 lire 1870 [Resolvido]

10 publicações • visualizado 179 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour a vous, je pense que c’est une fausse, le poids le diamètre et l’épaisseur correspond… d’où ma demande, la tranche est lisse ou usée mais lisse je pense, elle est non magnétique…

qu’en pensez vous?

p: 24.78g

d:37mm

m:??
merci à tous

As tu fait le "ping test" est-ce qu’elle sonne comme de l'argent), le test du glaçon (compare par exemple avec une 5 francs)

Et s'il y a vraiment pas de marque sur la tranche, elle devrait alors être très usée et donc plus légère.

Referee of south atlantic islands

Elle sonne pourtant bien, je n’ai pas de glaçon sous la main, puis même sa couleur et noir patine mais bizarre 

Test du glaçon fait… il font aussi vite que sur la 10 franc hercule😅

Frenchlover

As tu fait le "ping test" est-ce qu’elle sonne comme de l'argent), le test du glaçon (compare par exemple avec une 5 francs)

Et s'il y a vraiment pas de marque sur la tranche, elle devrait alors être très usée et donc plus légère.

bonjour

En français, certes un peu désué, on dit “le sonnant” …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Cette monnaie semble honnête, mais on dirait qu'elle a été passée à la brosse à polir.

J'ai déjà eu une 5F Napoléon III (même période donc) avec ces mêmes reliefs adoucis un peu étranges.

Le poids est trop bon pour qu'il s'agisse d'une fausse de mauvaise qualité.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour 

pour moi aussi elle doit être vrai car ils ne s’amuseraient pas à faire des fausses pour cette année qui n’aucune valeur de rareté donc plutôt valeur au poids minimum.

Bsr,

Pour moi aussi, vu son aspect ses, PD (M) et ce que tu en dis de tes essais, elle me semble de bonne facture. Un brave écu courant…

merci a tous pour vos réponses, j'en prends note, je vais la mettre a coté de ses cousine française.

Status alterado para Resolvido (minokev, 15 Fev 2024, 23:14)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 14:16.