Monnaies ottomane [Resolvido]

9 publicações • visualizado 112 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour, 

Je souhaiterais savoir d'où vient cette monnaie et ça valeur (para, livre) ?

Merci beaucoup

bonjour

il faut mettre une photo de l'autre face et préciser métal et poids précis !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir, c'est une monnaie Turque, empire Ottoman, du Sultan Mahmud II, datée de 1223, 25 ème année de règne.

Il faut impérativement au moins le diamètre, car il y a pas loin de 10 possibilités pour ce monnayage !

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=ottoman+1223+25&ct=coin&im1=&im2=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&cat=y&ru=&ca=3&no=&v=&i=&b=&ie=&u=&a=&dg=&m=7&f=&t=&w=&mt=&g=&se=&d=&c=&wi=&sw=

Bosoir,

diamètre 35mm d'après le réglet, ce qui réduit à ces 2 possibilité

Je miserais sur la seconde d'après l'aspect très cuivre, et la fleurette sous la couronne de chaînes à l'avers qu'il n'y a pas sur la 1ère possibilité (si tant est que ce détail est fiable pour les distinguer. Il faudrait trouver des photos des deux types au même millésime pour être sûr)

Oh la la, je dois être un peu fatigué, moi, ce soir.

J'avais même pas remarqué la réglette sur la 1ère photo !

Effectivement, il semble bien qu'il y ait la rosette sous le nœud au bas de la toughra, donc c'est la KM#598 !

Avec seulement 17% d'argent dans le billon, rien d'étonnant à ce que la monnaie soit couleur cuivre…

Merci beaucoup pour toutes ces informations ! 

C'est assez compliqué à identifier ce genre de monnaie 

Status alterado para Resolvido (Chris-Num31, 18 Fev 2024, 11:13)

bonjour

une fois ta monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton topic en précisant pays valeur faciale année ou période et donner une réf !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 18:30.