Évaluation 1franc 1960 gros zero

11 publicações • visualizado 155 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour quelle évaluation donneriez vous a cette 1 franc ? Merci pour vos réponses

bonjour

ceci devrait t'aider

https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html

https://www.lefranc.net/monnaie,1-franc-semeuse-nickel,226.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Les photos sont un peu floues, mais la monnaie semble exceptionnellement bien conservée !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Très bien conservée. 

par curiosité je viens de regarder sur la fiche Numista. Version Française et anglaise, les descriptions/ photos explicatives sont différentes. je pensais « bêtement «  quelles étaient communes. 

la première photo est sur la version Anglophone.

Après y a un peu de tout « normal/ grand gras / petit /Grand… )…

le Gadoury de 1999 que j’ai sous la main mentionnait sous Astérix une Frappe Médaille, existe t’elle? (Il n’y avait pas non plus de référence au différent 0 non plus) y’a t’il des mises à jour depuis.

bonne journée.

Always Look on the Bright Side of Life

Joe-breuille

Les photos sont un peu floues, mais la monnaie semble exceptionnellement bien conservée !

Nettoyage au “mirror” ou équivalent.

Bonjour, je sais pas si elle a été nettoyé, mais elle semble neuve … on distingue tres bien les petites bavures sur la tranche, c’est signe qu’elle a pas passé beaucoup de temp dans un porte monnaie 😁.. 

Renilo39

Très bien conservée. 

par curiosité je viens de regarder sur la fiche Numista. Version Française et anglaise, les descriptions/ photos explicatives sont différentes. je pensais « bêtement «  quelles étaient communes. 

la première photo est sur la version Anglophone.

Après y a un peu de tout « normal/ grand gras / petit /Grand… )…

le Gadoury de 1999 que j’ai sous la main mentionnait sous Astérix une Frappe Médaille, existe t’elle? (Il n’y avait pas non plus de référence au différent 0 non plus) y’a t’il des mises à jour depuis.

bonne journée.

La frappe médaille existe, mais est à considérer comme une monnaie fautée.

La variante au grand 0 est connue depuis très longtemps, c'est surprenant que le Gadoury ne la mentionne pas.

PSP-collec.

Bonjour, je sais pas si elle a été nettoyé, mais elle semble neuve … on distingue tres bien les petites bavures sur la tranche, c’est signe qu’elle a pas passé beaucoup de temp dans un porte monnaie 😁.. 

Je pense également que son aspect est plus lié à une conservation hors du commun qu'à un nettoyage inapproprié. Les drapés semblent bien visibles.

Joe-breuille

PSP-collec.

Je pense également que son aspect est plus lié à une conservation hors du commun qu'à un nettoyage inapproprié. Les drapés semblent bien visibles.

Effectivement elle ne présente aucune trace de circulation… faudrait de meilleurs photos ..

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

merci pour vos réponses .et non elle n a pas été nettoyée et est encore plus belle que sur les photos je vais essayer de faire des photos plus nettes 

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 12:37.