½ batzen de Neuchâtel [Resolvido]

4 publicações • visualizado 82 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur cette pièce qui semble être un ½ batzen de Neuchâtel . Elle pèse 1.46g, mais au niveau du diamètre qui est de 23mm, cela ne correspond pas à la fiche Numista qui indique 21mm.

Au niveau de la cassure, on a un peu l'impression que la pièce pourrait être en deux parties, mais difficile d'en être sûr, on ne vient rien sur la tranche qui est très fine (environ 0.7mm). Pensez-vous que ce soit une vraie ?

bonjour

pas de soucis la monnaie est authentique et d'époque, elle a juste morflé un peu !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Monnaie de très faible valeur à l'époque : sa fabrication n'était pas très soignée. 21 ou 23mm, 1,7 ou 1,5g, cela ne faisait pas de grosse différence.

Le flan est éclaté en raison d'un défaut du métal. J'ai ‘impression que le haut du R est coupé en 2 par l’éclatement : cela veut dire que la fissure est apparue après la frappe, peut-être en lien avec les coups qui sont à l'origine du mauvais état de la monnaie (fragilisée à l'origine)

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status alterado para Resolvido (kced, 6 Mar 2024, 13:00)

Merci beaucoup à tous les deux, j'y vois plus clair maintenant !

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 18:49.