Avis antoninien Victorin

3 publicações • visualizado 88 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,

Collectionneur de monnaies du Duché de Bretagne, je débute les romaines et plus particulièrement les monnaies de l'empire des Gaules. J'ai pu acquérir cet antoninien de Victorin récemment. Il possède toujours son argenture et me semble particulièrement beau mais peut-être trop (mon domaine de prédilection n'est pas vraiment concerné par les fausses monnaies modernes et je n'y connais donc rien - ça rend un peu paranoïaque). Qu'en pensez-vous ?

• Poids : 2.46g
  • Diamètre : 19-20 mm

Bonsoir, 

je collectionne les monnaies de l'empire  des gaules aussi.

Pour moi il est OK cet antoninien de Victorinus, très joli d'ailleurs. 

l'argenture pour les victorin à souvent disparu, d'ailleurs j'ai vu qu'il vendait un produit à mettre sur les antoniniens pour les “re argenté”… je ne sais absolument pas le résultats que cela peut donner mais quand on connaît le mauvais aloi de ces monnaies, c'est rare que l'argenture soit d'origine…

L'usure sur les parties hautes  du revers semble laisser à penser que l'argenture est d'origine. 

Ce ne sont pas des monnayages ou l'on rencontre beaucoup de fausses monnaies modernes car bien souvent ces monnaies ont une faible valeur marchande, sauf exception ( double sesterce de postume, certains antoniniens  rare de postume, Marius, lelien, aureolus, domitien…) mais pour le moment on est plutôt épargné.

on trouve surtout des frappes barbares d'époque en "fausses" qui sont pour moi vraiment sympa et que je recherche. 

je vous conseil le livre: l'empire gaulois, les antoninien. Super bouquin qui permet de mettre de l'ordre dans sa collection. 

si vous avez besoin, hésiter pas a me contacter .

ps: j'ai mis quelques postumes et tetricus à l'échange dans la section échange. 

petit complement:

rever: Invictus

iI s'agit pour celui de la 2eme émission, fin 269. 

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 21:07.