Gallien - Curieux animal

7 publicações • visualizado 124 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

2.40 g. 24.70 mm

Cet antoninien de Gallien présente un curieux animal au revers.

La légende est DIANAE CONS AVG.

L'animal, qui ne semble pas être un cheval a quelque chose sur son dos. Des ailes ? Ou est-ce un défaut du coin ?

Les ailes sont bien épaisse sur la monnaies comme l'animal, ce n'est pas une trace qui donne l'impression qu'il y a quelque chose… C'est bien dans la frappe de la monnaie.

Je m'étonne aussi de la tête de l'animal, sans corne, ce qui me semble peu commun pour les légendes DIANAE. 

Qu'en pensez-vous ? Quelle est cette monnaie ?

Merci à tous !!!

avec la legende Diana, c'est soit une biche, un cerf, une antilope ou une gazelle.

je penche pour une biche à gauche et probablement un défaut de coin… quel est la lettre d'atelier  ? 

Bonjour

Je n'ai pas regardé tout le bestiaire de GALLIEN mais je pense qu'il s'agit d'une bavure de métal venant se positionner “pile poil” sur le dos de l'animal lui donnant cette forme particulière…

attendons d'autres avis !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oceans75

2.40 g. 24.70 mm

Cet antoninien de Gallien présente un curieux animal au revers.

La légende est DIANAE CONS AVG.

L'animal, qui ne semble pas être un cheval a quelque chose sur son dos. Des ailes ? Ou est-ce un défaut du coin ?

C'est un glloq. 😄

Plus sérieusement ça pourrait être un chameau.

La lettre est un Gamma. Sans surprise pour Diane.

Avec DIANAE ce sont les animaux de chasse… Je pense aussi à un defaut du coin, mais j'aime bien l'idée que ce soit un chameau… 

On ne le voit pas sur la photo mais l'animal a des co0rnes de gazelle ondulées.

Ou bien un nain debout sur le dos de l'animal… on voit bien les pieds !!!

Ce qui me trouble c'est que la chose est une vraie matière aussi élevé que le corps de la gazelle.

j'ai un as de Claude qui présente un éclat de métal identique au revers, l'averse le coin est carrément cassé, une partie manquante. 

gamma, donc logiquement  antilope a gauche. 

je pense un coin qui a prit un choque…

.. 

Nous sommes bien d'accord. Je voulais juste avoir vos avis car les “ailes” sont bien en relief…

Merci Å tous !!!

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 21:04.