Identification pièce

8 publicações • visualizado 202 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour 

Pouvez-vous m'aider à identifier cette pièce ?

D'avance merci.

Tópico movido para "Identifications et évaluations de pièces" (ystankous, 21 Mar 2024, 09:33)

Bonjour

Dommage qu'elle ait été décapée de la sorte !

Elle semble être une provinciale romaine du 3 ème siècle car écritures en grec (PHILIPPE II ou autre empereur pas loin de cette période)

préciser les PDM et les légendes avers et revers !

Pas la même mais des similitudes dans les légendes et dans l'iconographie

Avers : AYTOK K M IOVΛI ΦIΛIΠΠOC CEB. 

Revers : IOY CЄΠ KOΛΩ NЄCIBI MHT.

TEMPLE tétrastyle avec coupole semi-circulaire ; au milieu, statue de la Tyché d’Antioche assise de face sur un rocher avec l’Oronte nageant à ses pieds ; au-dessus, un bélier bondissant à droite, tournant la tête à gauche.

https://www.ma-shops.fr/an/item.php?id=2736

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Encore merci pour votre réponse.

J'ai du la nettoyer car je n'y voyais rien.

Cordialement 

bonjour

tu as fait pire que mieux !

le nettoyage de monnaie ancienne est très délicat, faut y aller progressivement …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ACA2304

Encore merci pour votre réponse.

J'ai du la nettoyer car je n'y voyais rien.

Cordialement 

Bonjour

Il ne faut jamais nettoyer … et encore moins décaper de la sorte … une pièce antique (ni aucune autre monnaie) … surtout si elle a 2000 ans !

Vu ce qu'il en reste après décapage, elle devait être dans un état de conservation incroyable. 😢

Elle se patinera durant les 2000 ans à  venir 

.. 🙃

ACA2304

Elle se patinera durant les 2000 ans à  venir 

.. 🙃

bonjour

ou elle continuera à se dégrader avec les produits chimiques utilisés !

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 12:55.