Bonjour
J'ai acquis cette monnaie de l'empire timouride mais je suis incapable d'identifier beaucoup plus.
p : 4,81g
D : 25mm
M : argent
Merci

Este tópico foi postado no fórum Francês.
» Acesso rápido à última publicação
Bonjour
J'ai acquis cette monnaie de l'empire timouride mais je suis incapable d'identifier beaucoup plus.
p : 4,81g
D : 25mm
M : argent
Merci

Bonjour Hervemonaco
Merci pour le lien mais j'ai bien regardé la quarantaine de monnaies cataloguées dans numista mais la mienne ne semble pas y être.
En effet, si l'on compare le “polylobe” de ma pièce avec ceux que j'ai pu voir sur numista, le mien (sur l'image, en haut à gauche) est différent.

Bonjour ALM
Merci pour ta réponse.
Effectivement ma monnaie est très proche mais il y a tout de même plusieurs différences qui font qu'il ne s'agit pas de la même monnaie.
Ateliers ou sultans différents ?
Mais connaissances en écriture arabe étant nulles, je ne saurais pas répondre à ces questions.
Bonjour, ça a l'air de correspondre, et il y a dans l'annonce la traduction de la monnaie et sa référence
https://www.ebay.fr/itm/394436436635

Bonjour Cronoss22
Effectivement, les deux monnaies sont très très proches même s'il y a quelques petites différences.
Merci pour la recherche

Bonjour
une autre en frappe décallée
Timurid Dynasty Harat Sultan Husayn Abu'l-Ghazi, 3rd Reign AH873-911 (1469-1506 A.D.)
Savant fou
Bonjour Hervemonaco
Merci pour le lien mais j'ai bien regardé la quarantaine de monnaies cataloguées dans numista mais la mienne ne semble pas y être.
En effet, si l'on compare le “polylobe” de ma pièce avec ceux que j'ai pu voir sur numista, le mien (sur l'image, en haut à gauche) est différent.
bonjour
sur différents sites, ils appellent cela le cartouche central
Mais à mon avis, il doit y avoir un terme plus oriental comme ça l'est également pour les shadda
d'autres monnaies timourides, faut comparer, et puis cela te donne une idée des prix …
https://www.numismall.com/collections/tamerlane-timurid-dynasties-in-asia-after-1370
O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 21:44.