Bonjour
dans un lot de monnaies étrangères j’ai trouvé ces monnaies, visiblement vendue en tant que »souvenir »
vraissemblablement les monnaies toutes en haut sauf celle du milieu sont/seraient en argent.
Este tópico foi postado no fórum Francês.
» Acesso rápido à última publicação
Bonjour 🤖
Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?
Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.
Bonjour.
Un petit coup d’œil permet de dire que ce set date AU MINIMUM de 1996, puisque la 4ème pièce de la 3ème rangée est un millésime unique de cette année-là.
Donc ce set a un peu plus de 25 ans, et c'est un truc pour touristes.
Il est fort peu vraisemblable que les 4 grosses monnaies de la 1ère rangée (sauf celle du centre, donc) soient authentiques !
Même vers 1996, les gros Bahts du 19ème siècle avaient une belle cote, je ne pense pas qu'on les aurait mises dans un set “touristique”.
Mais…si je me trompe, et bien ce serait une excellente nouvelle pour toi !
Bonjour
pas mal de pays font ces set pour touristes (pas un coffret officiel donc) souvent vendus dans les aéroports (pour ceux qui leur restent encore de la monnaie et qui veulent emporter un dernier souvenir avant de prendre l'avion)
en général cela se vend sur place aux environs de 2 euro !
bonjour
650 Baht égalent 16,34 Euro
ALM
bonjour
650 Baht égalent 16,34 Euro
Bah, ça sert pas à grand chose de savoir ça…
C'est le prix d'il y a 28 ans qui intéresse le plus !
Mais pour connaitre le taux de change Baht/Francs de l'époque, va falloir fouiller sur la toile…
De plus, comme c'étaient des francs à l'époque, sommes-nous capables de nous remettre dans le contexte économique d'il y a 28 ans, et de nous souvenir de la valeur des choses ?
Pas sur…
bonjour, mais le problème est que pour la majorité des sets, les monnaies sont collées avec une colle qui est quasiment pas enlevable des monnaies, d'où une perte importante de leurs valeurs, cordialement
Ah c’est sûr qu'après presque 30 ans de collage, les marques selon totalement indélébiles…
Perso, j'ai décollé pas mal de monnaies du Vietnam sur plusieurs vieux sets qu'on m'avait donné, et bien que j'aie pu retirer la colle, la trace est définitivement intégrée à la monnaie.
Maintenant, quand j'ai l'occasion d'acquérir ce type de set, je ne décolle plus rien, je laisse tout en l'état, même avec l'emballage plastique autour !
asimov37
Ah c’est sûr qu'après presque 30 ans de collage, les marques selon totalement indélébiles…
Perso, j'ai décollé pas mal de monnaies du Vietnam sur plusieurs vieux sets qu'on m'avait donné, et bien que j'aie pu retirer la colle, la trace est définitivement intégrée à la monnaie.
Maintenant, quand j'ai l'occasion d'acquérir ce type de set, je ne décolle plus rien, je laisse tout en l'état, même avec l'emballage plastique autour !
Justement je comptais décoller une piece en argent afin d’en contrôler le poids et les dimensions mais je vais laisser le set dans son emballage d’origine. c’est peut être mieux pour les collectionneurs de ce type de set.
O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 00:52.