Estimation quinzain aux 8 L Rouen [Resolvido]

5 publicações • visualizado 124 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour j'aimerai avoir vos avis sur ce quinzain aux 8 L,son état (je dirais B+)

et éventuellement une côte,svp, la date n'est pas lisible hélas.

poid: 1,40 gr

diamétre: 21,5 x 23,5

Billon

On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !

Bonjour

atelier B peu courant pour cette monnaie

état B- pour moi mais je ne mettrai pas plus de 20 euro

https://www.cgb.fr/louis-xiv-le-grand-ou-le-roi-soleil-quinzain-aux-huit-l-1696-rouen-tb,bry_424092,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,merci pour ta réponse,les photos ne sont pas très nettes,elle est un peu plus “belle”en main d'où mon B+.

Ton estimation me semble correcte pour cet état.

Cdlt.

Je crois que si l'usure conduit à l'absence d'un élément permettant l'identification complète (ici, le millésime) alors l'état de la monnaie ne peut être classé en B ou plus. L'usure ne semble pas seule responsable ici, la qualité de frappe doit aussi avoir une responsabilité. Il manque cependant une grosse partie des légendes.

Pour estimer une monnaie, il faut envisager avoir un acheteur et un vendeur. C'est un avis très personnel, mais trouver un acheteur à 20€ pour une petite divisionnaire trop usée pour deviner le millésime qui s'éparpille entre 1692 et 1703… je pense que c'est un beau challenge.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour,je pense qu'effectivement, sans la date visible, cela rebute.

Je vais donc la classée en AB,sa cote s'allignera, merci pour cette réponse pertinente, cdlt.

Status alterado para Resolvido (lolo70, 6 Abr 2024, 19:26)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 09:17.