J'ai une belle monnaie frappée à Kremnica (plus ancienne frappe en Europe encore en activité aujourd'hui). Je suis un passionné des monnaies frappées en KB. Je cherche à acquérir de nouvelles monnaies en particulier des Thaler.
J'aimerais avoir vos avis sur la valeur de cette belle monnaie, un Thaler Argent 1699 KB. Des avis sur son état et sa valeur ? J'ai vu partir des pièces similaires a plus de 600€, selon la vente.
En effet cela mérite précision, je suis passionné par l'histoire de cette partie du monde, ayant de la famille la bas, mais je suis débutant dans la numismatique, j'ai juste fait quelques belles acquisitions il y a 10 ans dans des enchères, un peu tout et n'importe quoi, aujourd'hui je cherche à en savoir d'avantage et revendre une partie (au bon prix), malheureusement beaucoup plus difficile de trouver des avis pertinents sur ces monnaies, contrairement aux Ecus/Francs. Je me suis dit qu'il peut y avoir des connaisseurs dans ce forum, voir même des acheteurs potentiels. Je verrai bien. Je publierais poids et taille des que je peux. Bonne journée.
En effet merci, MA Shops c'est intéressant car cela réuni beaucoup de “sources de vendeurs” différentes, néanmoins ce sont les prix des monnaies en vente donc parfois sur évalués. En l'occurrence on me propose 550€ pour la mienne, je vois pour un meilleur prix. Cdt
Merci ! Je n'arrivais pas à trouver ce lien, pas sûre de la fiabilité des prix, je vois des résultats d'enchères en 1699 KB, qualité SUP, autour de 800-900€. Donc c'est vraiment une question de demande. J'ai du mal à estimer son état 🤔
Votre thaler possède une grosse trace de soudure ou monture au dessus du buste, donc vous n'en tirerez pas 800 euros… 500 à 600 euros me paraît plus raisonnable avec ce défaut
Le lien ci-dessus ne distingue pas les thalers et les ½ thalers mais on voit vite que le nombre des thalers est imposant. Il faut faire le tri et chercher dans les archives des maisons de vente pour avoir l'estimation à état comparable.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.