Identification pièce

8 publicações • visualizado 129 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Pièce à priori anglaise, 18ème. 

Je l'ai vu chez un particulier, il m'a laissé les prendre en photo mais je n'ai pas eu le temps de les peser, mesurer. 

Bronze ? 

Je ne l'ai pas trouvé dans le catalogue numista.

Recherche Billets Français en tous genres : Francs, Fantaisie, bons...

C'est une médaille commémorant les victoires de l'amiral Vernon, émise vers 1740

https://www.acsearch.info/search.html?id=6422334

bonjour

Les médailles de l'Amiral Vernon ont été créées pour commémorer les victoires du commandant de la marine britannique du même nom, lors de batailles qui se sont déroulées entre novembre 1739 et avril 1741. La longue et complexe histoire des tensions entre l'Angleterre et l'Espagne a finalement éclaté lorsque des garde-côtes espagnols, des guardacostas, ont arraisonné un navire de Glasgow au large de La Havane en 1731 et auraient coupé l'oreille de son capitaine pour souligner leur mission anti-contrebande. Lorsque le capitaine Robert Jenkins a présenté son oreille coupée à Hampton Court en 1739, s'ajoutant aux plaintes de nombreux marchands concernant la perte de cargaisons et les humiliations subies, la guerre de l'oreille de Jenkins a été déclenchée avec un large soutien public. L'Amiral Edward Vernon, un commandant naval expérimenté, a remporté une victoire militaire et de relations publiques majeure en prenant le fort Porto Bello, lourdement fortifié, en un seul jour, le 2 décembre 1739, avec seulement six navires. Cette action audacieuse, combinée à la vague d'opinion publique positive, a conduit à l'émission précipitée de ces médailles commémorant l'événement pour en tirer parti.

Une analyse approfondie et de haute qualité de l'histoire et des émissions de médailles se trouve dans l'ouvrage de John Adams et du Dr Fernando Chao, Medallic Portraits of Admiral Vernon (2010), dont ce résumé est tiré.

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

le Diablinte

C'est une médaille commémorant les victoires de l'amiral Vernon, émise vers 1740

https://www.acsearch.info/search.html?id=6422334

Merci beaucoup, savez-vous si elle a une page numista ? Je ne parviens pas à trouver. A quelle prix me conseillez vous de l'acheter ?

Nombreuses variétés et médailles autour de cet amiral !

acsearch.info - Auction research

Voici une variété passée chez CGB en enchères :

ROYAUME-UNI Médaille, Destruction du fort Chagres par l’Amiral Vernon fme_595359 Médailles (cgb.fr)

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

Nombreuses variétés et médailles autour de cet amiral !

acsearch.info - Auction research

Voici une variété passée chez CGB en enchères :

ROYAUME-UNI Médaille, Destruction du fort Chagres par l’Amiral Vernon fme_595359 Médailles (cgb.fr)

Merci de l'info ! 100€ par médaille vous semblerait honnête ? 

Bonjour

celle de cgb est plus élaborée

en général une médaille si pas en or ou en argent, ça tourne autour de 20 euro

Mais celle-ci a un intérêt historique indéniable, alors dans un bon jour et vendue au bon endroit, elle pourrait faire 60 euro mais pas au delà !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Toutes celles vendues ces 4-5 dernières années en enchères chez CGB ont fait entre 100 et 300. Même si leur nombre passant en vente semble considérable, leur variété et la thématique qu'elles portent leur confère un attrait et une certaine valeur.

Un ouvrage dédié aux médailles de l'amiral Vernon :

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 20:51.