Identification monnaie introuvable

11 publicações • visualizado 251 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide afin d'identifier une monnaie qui à ce jour reste un mystère pour moi.

Poids : 1,43gr

Diamètre : 1,9/2 cm

MINUSRI(US)                                                             AVMARIA

Ça ressemble à une monnaie de Catalogne de type ardite. 
N#92474

bon courage Pour l’identification exacte.

Monnaie intéressante :)

J'essaierais bien sur le forum espagnol pour voir 

¿Quizás un bidinero de Cataluña?

ou/et sur le forum anglais pourquoi pas …

Referee of south atlantic islands

@9875D Merci en effet j'avais vu les monnaies de puigcerda le soucis c'est que la mienne n'a pas de couronne au dessus du losange.

@Frenchlover je viens de poster un message sur le forum espagnol merci :)

Ce que je peux lire sur la monnaie : MINUSR / AVMARI

Bonjour, ce serait un jeton religieux, sous Charles I, à vérifier…..

https://www.identification-numismatique.com/t4427-ardit-de-catalogne-a-la-vierge-a-l-enfant-emis-par-charles-quint-a-puigcerda

@cronos22 c'est moi qui ai lancé ce sujet à l'époque sur ce forum mais je n'ai jamais réussi depuis à trouver un jeton qui ressemble.

Voici quelques infos que j'ai eu grâce au forum espagnol : 

Les médailles religieuses portent des motifs religieux sur les deux faces. Cette pièce présente des armoiries civiles sur une face, il est donc peu probable qu'il s'agisse d'une médaille religieuse. En revanche, il existe des pièces comportant des motifs religieux et des légendes.

La typographie des lettres est moderne, il s'agit donc probablement d'une pièce du 16e ou 17e siècle.

Bonjour

monnaie de Catalogne, peut-être une avec un lien déjà donné plus haut !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour 

Cela peut être une monnaie de Valence aussi

Bonjour

modifier ton premier message et y rajouter les légendes avers et revers !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

C'est fait. Je vais regarder les monnaies de Valence.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 20:03.