Identification refrappe

10 publicações • visualizado 218 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour,

j’ai trouvé une 10 cent Napoléon III avec une refrappe « LP 1912 »

est-ce que quelqu’un sait ce que c’est?

merci!

Bonjour

On parlera plus de contremarques que de refrappe !

c'est 1915 mais le 5 a été frappé tête en bas

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

C'est juste quelqu'un qui devait s'ennuyer ferme et qui avait des poinçons et un marteau sous la main…

Bref peu d'intérêt,  désolé 

Moi je dirais que c'est plutôt un “3” qu'un “5".

Mais cela n'apporte rien de plus, je l'admets…

asimov37

Moi je dirais que c'est plutôt un “3” qu'un “5".

Mais cela n'apporte rien de plus, je l'admets…

oui un 3 …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Beaucoup de monnaies ont été modifiées après frappe pour des raisons diverses…..

Pour faire de la pub (pears soap, fabricant de savon fondé à Londres en 1789); ça se collectionne, donc se vend.

10 Centimes NAPOLÉON III 1863 Contremarque Pears Soap | eBay

Pour se moquer ;-) 

Pour faire de la propagande:

Pour …. on sait pas bien:

Pour recycler quand le pays manque de cash (écu conventionnel réutilisé en 40 batzen en Suisse), mais les anglais ont aussi recyclé des monnaies espagnoles (cherche sur numista, 1 dollar Georges III)

Il existe une page facebook sur le sujet pour les monnaies espagnoles (resellos)

https://www.facebook.com/resellospoliticos 

Vieille Pile

bonjour, effectivement concernant Napoléon III on trouve un nombre important et divers de contremarquages, entre autre pour les satiriques, cordialement

Bonjour à tous, 

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Bon week-end, 

Tomzion

Bonjour

pour faire simple, en gros il y a 3 types de contremarques sur les monnaies de Napoléon III, souvent réalisées sur des modules de 10 centimes et parfois sur les 5 centimes (faut de la place donc avec les 1 et 2  cmes ça le fait pas !) :

- les contremarques satiriques donc historiques SEDAN y compris regravures du portrait et/ou de l'aigle etc, souvent d'époque, parfois plus récentes (la spéculation l'encourageant)

- les contremarques publicitaires (vanillarome, pear soap etc …)

- les contremarques anonymes diverses et variées sans intérêt historique ou numismatique (une grande quantité de toutes sortes

VieillePile

Pour …. on sait pas bien:

Juste à titre informatif : sans certitude, mais il semblerait que celle-ci rentre dans la catégorie “publicitaires” au même titre que Pears Soap et Picotin Aperitif (une marque faisant des objets de marine / accessoires pour bateaux).

Bonne journée

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 20:46.